Autoblog de suumitsu.eu

Ce site n'est pas le site officiel de suumitsu.eu
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de suumitsu.eu

J’étais intéressé par HubiC, quand soudain…

Sun, 09 Dec 2012 17:52:40 +0000 - (source)

Contrat HubiC 1, extrait de l’article 4:

OVH n’a pas vocation à connaître la nature des données stockées par le Client, en ce sens OVH décline toute responsabilité quant aux données pouvant être stockées, transférées ou échangées par l’intermédiaire du Service.

« on est que hébergeurs, notre responsabilité ne peut être engagée si vous foutez des MP3 sur votre espace, notre but n’est pas de savoir que vous y foutez des MP3, mais… »

Parallèlement, OVH se réserve la faculté de vérifier la conformité de l’utilisation faite par le Client du Service et dans ce cadre de vérifier la nature des Données transférés, stockés ou échangés par le Client.

« je m’appelle Jérôme, 26 ans, technicien chez OVH, et je vais vérifier si le service est correctement utilisé par les clients en fouillant dans leurs données et transferts »

Dans cette hypothèse, si des contenus inappropriés sont identifiés par OVH, le Service du Client sera immédiatement suspendu et résilié de plein droit.

« je m’appelle Jérôme, 26 ans, technicien chez OVH, j’estime que la dernière chanson de Céline Dion trouvée dans les données du client est un contenu inapproprié, je signale cela et le compte est immédiatement suspendu »


Moi qui avais envisagé ça comme sauvegarde supplémentaire pour mes bases de données, ils peuvent aller se brosser direct :)

Ils disaient quoi déjà, dans la FAQ ? Ah oui:

Seul l’utilisateur d’un compte hubiC a la possibilité d’accéder à ses données, via son identifiant et son mot de passe. Même les employés d’OVH sont dans l’incapacité de lire ces informations.

Notez donc:

C’est bien facile, le client fait confiance aveuglément et ne lit jamais le contrat. Et si maintenant le client envoie des volumes TrueCrypt pour en assurer la sécurité, il se fait aussi couper son compte pour « contenu inapproprié » ? Bref j’ai bien ri, je vais quand même investir en stockage à la maison :)

Mise à jour 26 janv

OVH a répondu sur Twitter:

Capture

Donc ils ne pourraient pas accéder sans lien public.

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles