Autoblog de suumitsu.eu

Ce site n'est pas le site officiel de suumitsu.eu
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de suumitsu.eu

Quoi, le mariage ?

Wed, 21 Nov 2012 14:28:10 +0000 - (source)

Une courte synthèse de mon avis.

Vous avez gagné: en voulant faire des titres les plus courts possibles, « mariage homosexuel » est devenu « mariage gay » dans l’inconscient collectif. J’ai beau reprendre quiconque faisant l’erreur, « les gens » ne comprennent plus la distinction. Bravo, franchement.

C’est la classe: il est question de mariage homosexuel, immédiatement ça parle du modèle traditionnel de la famille, la nécessité pour un enfant d’avoir un papa et une maman, la psyché collective, la cohésion sociétale et la colère divine. On perd de vue pourtant que c’est la religion qui a voulu ancrer dans l’esprit des fidèles qu’une femme vaut 3 chèvres (je ne me rappelle pas du tarif précis, il se peut que ça ait augmenté avec l’inflation et tout).

.. et Maitre Eolas de faire très justement remarquer qu’un(e) maire peut laisser son adjoint(e) s’en charger, un employé ou conseiller municipal..  et au pire c’est le tribunal qui va s’assurer que loi est respectée. Ou comment couper l’herbe sous le pied du maire de Nice.

Pourquoi est-ce qu’on argue sur le mariage homosexuel, bordel ? Pourquoi on ne débat pas sur le mariage tout court ? C’est un peu trop progressiste au goût de certains, de voir dans le mariage une restriction injustifiée des libertés individuelles sur la base d’un contrat qui ne dit pas son nom mais dont la lourdeur administrative ne peut être ignorée ?

Remarquez que ce « débat » a réellement pris de l’ampleur que depuis le premier tour des élections à la présidence de l’UMP. Hasard ? Le PS a t-il voulu faire un coup en dessous de la ceinture pour braquer les médias loin de ces élections, dont ils savent l’importance après leurs primaires ? En tout cas c’est raté, l’UMP a fait flamber les journalistes avec le duel Copé/Fillon entaché d’irrégularités et peut-être même volontairement. Et le Petit Journal de se moquer du « renouveau générationnel » affirmé par certains portes-parole de l’UMP, en rappelant qu’avant Copé à la présidence de l’UMP, il y avait.. Copé. Mouarf.

J’adore comment le sujet est traité à la louche. Il faut dire que les forces israéliennes se passent bien des médias pour relayer leur façon de voir les choses, réseaux sociaux et tout. Léger malaise: c’est Israël versus Hamas, ou Israël versus Palestine ? Vous me ferez remarquer que l’Israël empêche de tout son poids la reconnaissance de l’état de Palestine à l’ONU, empêchant astucieusement toute négociation internationale d’un cessez-le-feu – cessez-le-feu qu’Israël s’empresse à rompre, comme l’a montré Reflets.info. Le comique de situation là dedans, c’est la diplomatie française: « on est préoccupés par la situation ». Et alors ? Même pas une demande d’explications de l’Israël devant l’ONU pour avoir un éventuel aval de cette dernière ?

Les législatives de la circo 1 du Val de Marne ont été annulées par le Conseil Constitutionnel, Kévin Cornet remet son navire pirate en mouvement. Je lui souhaite un fort succès ce 9 décembre. Quel rapport avec le mariage ? Disons que « le Parti Pirate embrasse la politique à pleine langue », voilà. Unis pour le meilleur et le pirate de la démocratie :)

Les courageux/euses qui me suivent sur Twitter/Identica/mon statusnet ont pu suivre mes éloges à l’égard de Joshiraku, un anime « tranche de vie » archi-bourré de références et autres clins d’œil.

… et qui montre de la France une image quelque peu…

Ne vous en faites pas, je m’étale peu sur la japanimation mais je m’assure toujours d’y consacrer quelques heures hebdomadaires :)

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles