Autoblog de suumitsu.eu

Ce site n'est pas le site officiel de suumitsu.eu
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de suumitsu.eu

Parseur PHP pour XSAF

Sat, 25 Aug 2012 19:21:34 +0000 - (source)

Après avoir présenté hier le mécanisme XSAF (wiki) et après avoir bossé dessus ce matin avec une conclusion cauchemardesque, échecs de PhotoRec et snapshot hébergeur à la clé, je m’y suis remis et grâce à mes notes j’ai pu réécrire le fichier -pas à l’identique, mais remplissant la même fonction avec les mêmes méthodes. Et comme je suis un kamikaze du PHP je bosse en « direct » sur serveur par FTP interposé, du coup ma première sauvegarde de ce soir c’était quand il était presque terminé. Un Git m’aiderait à peine sauf s’il pushait automatiquement au fur et  à mesure sur une branche externe, j’aurais tout simplement pas le réflexe d’enclencher un commit manuel. Mais merci d’avoir proposé :)

3 phrases qui décrivent le parcours qui nous amènent enfin à ceci: un premier parseur XSAF en PHP qui, je l’espère, nourrira la créativité de nouveaux développeurs pour pousser le concept plus loin que je ne l’ose imaginer :)

Démonstration:

nanana, j’ajoute un autoblog sur suumitsu, tiens on va prendre le site à Ploum.

récupérons les infos: nom, adresse, flux.
"Ploum","http://ploum.net/","http://feeds2.feedburner.com/WhereIsPloum"

Direction la ferme suumitsu pour l’ajouter:

Ouaaah c’est magnifique. Bon pour l’instant c’est normal. (techniquement suumitsu tourne derrière un cache Varnish un rien psychopathe, donc les changements ne sont pas tout de suite visibles)

Direction la ferme mitsuneko. Et… Pas besoin de faire plus !

En effet, dans la page index, il y a une mignonne iframe qui sert de trigger (de déclencheur quoi). L’iframe appelle le parseur, celui-ci s’empresse de récupérer et traiter le XSAF de suumitsu (si le délai le permet, faut un minimum de 2 heures entre les contrôles). XSAF de suumitsu qui contient notamment (et très précisément):

"Ploum","http://ploum.net/","http://feeds2.feedburner.com/WhereIsPloum"

Du pur CSV, un plaisir à traiter ! Le parseur crée un dossier du nom de « Ploum », il y place le fichier index.php qui va bien, et le fameux vvb.ini content lien du site et lien du flux. Et voilà, un nouveau autoblog de crée, un !

Le nouvel autoblog apparaît dans la liste dès le prochain rafraîchissement, normal puisqu’il a été crée après.

Résultat: je n’ai eu à ajouter un autoblog de Ploum que sur suumitsu, le parseur sur mitsuneko a fait le reste pour l’y ajouter aussi.

Lisez bien les commentaires dans le fichier PHP pour savoir comment ajouter des adresses XSAF à traiter, ou comment exclure des autoblogs pour éviter des doublons avec ce que vous avez déjà :) Pour des questions de simplicité le script ne compare que le sitename versus le nom de dossier, idéalement il faudrait comparer les siteurl (donc traiter les vvb.ini et comparer), j’ai perdu du temps dessus à essayer mais je ne suis arrivé à rien de satisfaisant. Faudrait alors une approche globale, par exemple se servir de tables SQLite dans un fichier racine en lieu et place des actuels vvb.ini individuels.

Autobloguez bien :)

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles