Autoblog de suumitsu.eu

Ce site n'est pas le site officiel de suumitsu.eu
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de suumitsu.eu

Capture d’écran d’une page web

Sat, 07 Jul 2012 18:38:34 +0000 - (source)

Peut-être connaissez vous le module « Screengrab » pour Firefox ? C’est un module qui prend une capture d’écran complète de la page sous forme d’image. Le module utilise pour cela le moteur de rendu Gecko.

Et bien je me suis un peu repenché sur ce fonctionnement et les applications pratiques qu’on peut en tirer. J’avais notamment évoqué ça à Sebsauvage lors du lancement des autoblogs.

Il existe bien un petit logiciel disponible pour Windows et GNU/Linux: CutyCapt. Il est quasiment parfait, faut dire :) Je me suis écrit un petit script pour l’exploiter au mieux.

Commande:  ./webcapt http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/05/18/15/12/58-l-outils-anti-piratage-ultime-

Le script commence par extraire le nom du serveur, il servira comme dossier. Pour le nom du fichier, méthode barbare: tout ce qui n’est pas alphanumérique est écrabouillé. Vient ensuite CutyCapt, un premier tour pour faire un SVG, et un second pour faire un JPG. CutyCapt est utilisé avec les options suivantes: private browsing activé, user agent modifié, DNT: 1, largeur 1280 hauteur 720.

Pourquoi faire 2 fichiers ? JPG est léger et immuable, c’est pour la distribution. SVG car il a un avantage énorme: le texte est vectoriel, on peut donc le sélectionner et l’extraire, pas besoin de retaper à la main à partir d’une image !

Tenez, c’est cadeau, JPG et SVG:

Le script est à retrouver sur mon wiki :) Amusez vous bien !

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles