Autoblog de sametmax.com

Ce site n'est pas le site officiel de sametmax.com.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de sametmax.com

Le don du mois: Libre Office   Recently updated !

Tue, 08 Jan 2019 08:54:56 +0000 - (source)

Microsoft Office est un bon produit. Voilà, je l’ai dit. Je peux ne pas apprécier Microsoft en tant qu’entreprise, reprocher de nombreux défauts à ses bébés, mais être objectif sur certains points: Excel, malgré ses bugs, reste la meilleure expérience de tableur au monde, .Net est une technologie très propre, et VSCode est un superbe éditeur que j’ai par ailleurs adopté.

Seulement voilà, je n’ai nullement l’intention de soutenir des formats propriétaires, l’obsolescence programmée, et l’abus de position dominante. Au contraire, je préfère soutenir le logiciel libre, les standards ouverts et le partage.

Et c’est là que Libre Office entre en jeu.

Je l’utilise donc au quotidien, pour faire des rapports, des lettres, des calculs, etc. Bien que je sois très à l’aise avec ma machine, j’utilise des fonctions relativement peu avancées, et ce logiciel comble donc tous mes besoins.

Malheureusement, Libre Office souffre de gros problèmes d’ergonomie, et pire encore, de fiabilité. Sa stabilité est douteuse, et en plus de la frustration liée au plantage, il m’arrive de perdre du travail, chose qui me rend furieux.

Je comprendrais donc parfaitement que quelqu’un choisisse de ne PAS utiliser Libre Office, pour toutes ces raisons.

Personnellement, j’ai la politique inverse, et j’utilise Libre Office pour les soutenir, et je vais donc reporter les bugs et autres problèmes quand j’en ai le temps. J’ai peu de temps en ce moment, donc je choisis de contribuer par don, ce qui j’espère aidera les auteurs à dépasser ces hics. Un jour peut-être.

Un peu comme Firefox que j’ai gardé pendant des années alors qu’il était inférieur à Chrome, jusqu’à ce que, soudain, il redevienne non seulement aussi rapide, mais rajoute des fonctionalités inédites comme les tab containers que n’a pas la concurrence.

Et voici donc un don de 50 euros pour cet excellent projet, qui derrière ces soucis, permet quand même à peu de frais de faire des choses absolument incroyables, le tout dans le respect de la communauté humaine.

Bien entendu, je vous invite à faire de même.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles