Autoblog de reflets.info

Ce site n'est pas le site officiel de reflets.info.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de reflets.info

Des agents du ministère de l'éducation à Mayotte pourront porter des matraques

Sat, 11 Apr 2020 18:27:28 +0200 - (source)

Équipes Mobiles de Sécurité à Mayotte - D.R.
Équipes Mobiles de Sécurité à Mayotte - D.R.
Voilà un intriguant décret passé inaperçu en période de coronavirus. Le 7 avril 2020, un décret publié au journal officiel précise l'autorisation de détention et de port d'armes pour les agents des équipes mobiles de sécurité du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse dans le Département de Mayotte. "Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse peut acquérir et détenir des matraques de type bâton de défense ou tonfa, matraques téléscopiques et tonfas téléscopiques, relevant de la catégorie D, en vue de leur remise aux agents des équipes mobiles de sécurité, qui exercent leurs missions dans le Département de Mayotte".

Premier point, qui sont ces équipes mobiles de sécurité du ministère de l'éducation nationale ? L'académie de Limoges nous donne un aperçu.

Les équipes mobiles de sécurité académiques ont principalement pour missions :

d'accompagner et aider les établissements en cas de fortes tensions ou en temps de crise liée à l'insécurité ; d'assurer la protection et la sécurité des personnes et des biens au sein des établissements et à leurs abords ; d'améliorer la prise en charge des élèves aux conduites problématiques. L'équipe de l'académie de Limoges comprend des personnes, aux profils et compétences complémentaires :

des personnels appartenant à l'Éducation nationale ; des spécialistes de la sécurité recrutés avec l'aide du ministère...


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles