Autoblog de paulds.fr

Ce site n'est pas le site officiel de paulds.fr.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de paulds.fr

Revoir une vidéo… 5 ans après…

Wed, 22 Feb 2012 20:33:11 +0000 - (source)

En dehors du numérique j’ai tendance à peu parler politique pour la simple (mais bonne) raison que c’est une source à troll sans fin et que j’en ai déjà assez comme cela sur le dos… Mais là j’ai envie d’être celui qui trolle en ressortant une vidéo qui a un peu plus de cinq ans et qu’il est bon de revoir aujourd’hui, à l’approche d’un évènement de fin avril.

Bill Maher est un chroniqueur politique, réalisateur à ses heures perdues, que j’apprécie beaucoup d’écouter de temps à autre. En 2007 il nous a gratifié d’un speech sur la France que je vous livre ici en VOSTFR. On revient dessus dans un peu moins de 4mn…


Bill Maher aime les Français par Suchablog

Quelle belle image de la France Bill nous avait vendu là. Qu’en reste-t-il aujourd’hui, 5 ans après ?

La guerre en Irak

Wikileaks nous a appris que Sarkozy faisait le dos rond aux Américains en 2003 et que son opposition était finalement plus marquée envers J Chirac qu’envers la guerre elle-même. Sur le principe il n’y serait pas allé non plus, mais il est allé bien volontiers en Cote d’Ivoire. Puis il a fallu attendre que le printemps arabe gagne la Libye pour qu’à nouveau le chef de l’armée puisse jouer avec le bouton magique et commencer à s’enliser dans un conflit que l’on a tous eu peur de voir durer (sauf BHL, puisque ça assurait la promo de ses bouquins à venir).

Le système de santé

Je ne m’intéresse que très peu à ce sujet mais j’attends toujours une certaine réforme de l’hôpital promise en 2006 et je constate le déremboursement d’un grand nombre de médicaments et soins par la sécurité sociale. Je me permets aussi de souligner le rôle d’ACTA dans la lutte contre les médicaments génériques au profit des laboratoires pharmaceutiques…

Le taux de participation aux élections

J’attends de voir le résultat des prochaines présidentielles mais les dernières cantonales et régionales ont été une double douche froide avec des chutes de près de 20% du taux de participation sur les scrutins… Faut dire qu’à force d’ignorer les citoyens en politique, les citoyens finissent par ignorer la politique…

Les sujets polémiques et religieux dans les programmes politiques

Je ne reviendrai pas sur les phénomènes Christine Boutin (on se voit au Hellfest ? Le prochain j’y vais) et Le Pen fille mais sur la petite déclaration de notre président sortant devenu en un JT un candidat tout neuf à propos du mariage gay : « Nous ne voulons pas que l’on sacrifie notre identité à la mode du moment »… No comment.

La culture des Français

Ahem… Oui non je ne vais pas reparler de la Hadopi…

La politique n’est pas la sympathie envers le candidat

La droite décomplexée a décomplexé bien plus loin que la droite à mon sens et malheureusement j’ai autour de moi de plus en plus de personnes qui aimeraient prendre un croissant avec une certaine Marine… Iront-ils jusqu’à voter pour elle ? Une chose est sûre : un croissant avec n’importe lequel des candidats à cette élection ne m’intéresse pas. Ce que je remarque surtout c’est un nombre de personnes qui vont voter contre quelqu’un, ou pour le moins pire… Mais j’y reviendrai, après la présidentielle…

La vie privée est privée

Ahem… (bis) le président bling bling, la première dame « chanteuse », le fils à l’epad et le second à se faire rapatrier par les barbouzes aux frais de l’état… Bref, plus d’actualité !

Le taux de pauvreté

On m’objectera que la situation économique y est pour beaucoup, mais quand je vois ce type de graphiques je me souviens d’une phrase : « Je vous ai promis le plein emploi, je vais me battre pour le plein emploi. » – Vous voulez jouer à un jeu rigolo ? Ouvrez ce lien et comptez le nombre de combats promis qui ont réellement été menés… Indice : le taux de chômage n’est pas à 5% mais au double ;)

Bref je serai curieux de revoir une vidéo de Bill Maher à propos de la France (si tu m’entends) aujourd’hui. D’ici là ce que je vois c’est les résultats de 5 ans de politique par la peur et la division qui nous font passer pour des racistes agressifs à l’étranger (je préférai l’accordéon comme stéréotype) mais surtout qui nous font nous préoccuper de faux problèmes pour mieux nous vendre des réformes et lois qui maintiennent une élite déconnectée de la réalité au pouvoir… Merci mais non merci…

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles