Autoblog de paulds.fr

Ce site n'est pas le site officiel de paulds.fr.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de paulds.fr

Je me suis (enfin) fait flasher par la Hadopi

Tue, 10 Jan 2012 15:13:45 +0000 - (source)

On est mardi, tout est permis ! Et justement c’est la Hadopi qui s’y est mis et là j’en ris comme c’est pas permis. Après plus d’un an d’existence la Hadopi aurait enfin flashé un pirate ?!

Surprise (et fou rire) quand je me décide pour une raison obscure d’ouvrir une boite mail qui me sert presque plus pour regarder ce qui a pu bien tomber dedans et que j’y trouve un email dont le sujet n’est autre que “Recommandation HADOPI”. Je ne suis pas dupe et donc je vérifie un peu, l’adresse IP est la bonne, l’adresse aussi, les headers du mail ont l’air corrects…

Bon et bien appelons le numéro non surtaxé pour demander l’envoi du détail des oeuvres par courrier (so 20e siècle !) – 10 minutes d’attente, première intervenante : “allez sur trois double vé point Hadopi point fr, téléchargez le dossier, remplissez le et renvoyez le nous par voie postale pour que l’on vous réponde au plus tôt” (so 19e siècle !!).

Grmpf ! Je grogne un peu, en restant poli, et on me passe quelqu’un qui travaille à la CPD – et là une fois le numéro de dossier on me dit que ma demande est prise en compte que je la recevrai d’ici la fin de la semaine (admettons) mais que “je peux d’ores et déjà vous dire que le logiciel utilisé est transmission” (en hésitant sur le nom du client P2P livré par défaut sur pas mal de distro linux)…

Grand dieux ! Mais donc en plus ce ne serait pas un faux négatif !

J’attends donc de recevoir le détail des oeuvres et d’ici là je remercie la Hadopi de m’avoir fait penser à relancer transmission que j’avais éteint ce matin !

Pour l’anecdote et expliquer pourquoi je suis si content de ce flash : en la même période de temps qu’il aura fallu à la Hadopi pour réaliser que peut-être ma ligne n’était pas sécurisée, j’ai prouvé par 3 reprises (ici, ici et ici) que la sécurité n’était pas leur fort non plus sans parler de TMG ou du ministère de la culture ou même sans parler de l’interco TMG/Hadopi coupée par l’ami Bluetouff

Ah oui : même pas peur ;)

EDIT : pour fêter ça on se fait un petit apéro open ? Je serai à partir de 19h au week-end café (3 rue de Washington, Paris 8e) – aka mon QG – vienne qui veut !

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles