Autoblog de paulds.fr

Ce site n'est pas le site officiel de paulds.fr.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de paulds.fr

La surveillance de Facebook par la Hadopi ? lol !

Thu, 25 Aug 2011 10:08:44 +0000 - (source)

Vous connaissiez 3M et ses propositions farfelues, voici maintenant 3B qui me semble bien décidé à détrôner notre Muriel préférée (jamais accroché avec Muriel Robin). Introducing : Bruno Bourg Broc !

Ce cher monsieur 3B s’est réveillé le matin du mardi 23 août, visiblement de mauvaise humeur, et s’est demandé (donc a demandé au ministre de la culture) si les réseaux sociaux finalement c’était si bien que ça… Bon passons sur la pertinence de la question, je vous laisse seul juge, là où cela devient drôle c’est quand ledit député (et on va revenir sur son parcours) suggère carrément que l’on envisage d’attribuer une mission de surveillance de ces réseaux par la Hadopi.

Rappelons au passage que le but de la Hadopi n’a jamais été de lutter réellement contre le piratage mais bien de faire peur. Peur qui sera ensuite exploitée pour nous vendre de la « sécurité » basée sur la surveillance de votre « connexion internet » qu’il ne faudrait surtout pas négliger de façon caractérisée !

Et du coup forcément, la mission de la Hadopi devient beaucoup plus claire si l’on décide de lui adjoindre un peu de LOPPSI ou d’Arjel (censure) ou maintenant, comme le suggère 3B, de surveillance des réseaux sociaux. Pour rappel ce monstre à plusieurs têtes a existé  par le passé et est en passe d’être remis en route, il s’appelle Ammar404

Une pareille proposition ne peut-être ressentie que comme une négation du rôle des réseaux sociaux dans le printemps Arabe ou pire : comme un aveux de la peur des responsables français d’un même phénomène, pourtant salué par ces mêmes politiques quand arrivant à l’étranger (et bien sûr après que cela soit arrivé, ne nous mouillons pas trop tant que l’issue est incertaine).

Malheureusement pour monsieur 3B certains citoyens ont commencé à surveiller eux-même les politiques et la fiche dudit député sur le site de Regards Citoyens nous en apprend pas mal sur l’assiduité de la personne notamment.

Pire le site du monsieur fait preuve manifeste de négligence caractérisée puisque des failles de type XSS et injection SQL (non là pas de lien, mais j’enverrai un mail dans la journée) ont été très vite signalées sur Twitter (saloperie de réseaux sociaux !)…

Bref, balayer devant sa porte et avoir un minimum de connaissances du sujet traité peut-être intéressant avant de lancer de tels pavés dans une marre déjà pleine de remous…

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles