Autoblog de paulds.fr

Ce site n'est pas le site officiel de paulds.fr.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de paulds.fr

Lettre ouverte à François Hollande à propos de #Botzaris36

Wed, 10 Aug 2011 08:30:12 +0000 - (source)

Le 20 Juillet 2011 François Hollande, candidat à la présidentielle française se disait préoccupé par la situation à Botzaris et promettait sa venue « dans les prochains jours ». Force est de constater que les jours en question ont passés et que la situation n’a fait que se détériorer avec notamment sa passive complicité.

Monsieur Hollande,

Vous êtes un Homme de gauche, quelqu’un dont le rôle en politique est de représenter les valeurs de l’Humain avant celles du système. Pire vous avez dirigé ce parti de gauche qu’est le PS pendant 11 ans ce qui devrait normalement rassurer vos futurs électeurs sur vos engagements en ce sens.

Les Français se lassent de la politique, de ses promesses jamais réalisées, de ses extravagances et de sa relative inefficacité sur les sujets qui les préoccupent directement.

Votre parti lui-même s’est souvent élevé contre la politique du tout répressif ainsi que celle de la stigmatisation des étrangers ou mêmes des Français qui ont le malheur de ne pas avoir un nom de famille ou un prénom qui sonne « bien de chez nous » , une couleur de peau légèrement plus foncée que ce que le ministère de l’immigration peut supporter.

Botzaris c’est justement ce cocktail là, ce mélange de racisme latent avec une politique qui prime sur l’Humain, un système corrompu qui risque d’être mis à mal par la révélation de documents compromettant et sa conséquence logique : la protection de ces racailles (le terme est beaucoup plus approprié ici que dans la bouche de notre président il me semble) au détriment d’une centaine de jeunes ayant risqué leur vie pour essayer de toucher du doigt ce rêve européen qui a aujourd’hui un goût amer pour eux.

Botzaris c’est ceci et uniquement ceci.

Aujourd’hui les documents ont disparu, les racailles des palais présidentiels et du parlement sont saufs, leurs réputations respectives ne seront pas entamées le moins du monde grâce à la passivité de ceux qui auraient du réagir vite et faire en sorte que ces documents ne s’évaporent pas dans la nature. Mais surtout c’est là le fait de ceux qui pouvaient réagir pour se débarrasser de ces documents et qui l’ont fait eux, très vite, et au détriment de vies humaines…

Alors que reste-t-il de Botzaris finalement ? Très pragmatiquement que peut vous apporter cette affaire ?

D’abord vous vous êtes engagé à venir. Un engagement dans la bouche d’un présidentiable n’a pas la même valeur que dans celle d’un simple citoyen. Et pourtant ce sont eux que l’on a vu au parc des Buttes Chaumont, eux qui se sont engagés et qui ont donné de leur temps, de leur argent, de leur santé…

Enfin le risque est passé, vos amis comme vos ennemis n’ont plus rien à craindre de ce sujet brulant ou de ces documents jadis intéressants tant pour la Tunisie et son histoire que pour la France et son devenir. Ainsi vous pourriez mettre le premier coup de pied dans une fourmilière que vous dénoncez vous aussi sans autre risque que celui de démarrer quelque chose de grand et de salvateur dans notre France : un bon coup de Karcher là où la politique ne va jamais nettoyer, dans ses propres rangs.

A bon entendeur et très cordialement,
Paul

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles