Autoblog de mangetamain.fr

Ce site n'est pas le site officiel de mangetamain.fr
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de mangetamain.fr

Créer un sac pour son blog ou pour son profil Twitter

Thu, 15 Jul 2010 15:50:31 +0000 - (source)

Cette année, et comme beaucoup d’étudiants, j’ai cherché un job pour l’été. N’ayant jamais travaillé de ma vie, je me suis contenté d’éplucher les annonces relou genre intérim, usines, ramassage de fruits…

Puis, par hasard, je suis tombé sur une annonce de la société Netstyler, qui cherchait un rédacteur web, référenceur, et utilisateur des réseaux sociaux pour promouvoir son nouveau site Internet. J’ai foncé, sans pour autant y croire à mort. Au final, j’ai été reçu en entretien puis accepté au poste ! La vie est belle, tout ça pour vous dire que même étudiant et sans expérience, on peut trouver un travail cool qui nous correspond.

Bref je ne vais pas vous raconter ma vie plus longtemps. Parlons plutôt du concept de Netstyler !

 

Ce site permet aux internautes de créer un sac ou de personnaliser un sac de A à Z grâce à une application java très simple d’utilisation. Vous choisissez votre image, votre texte ou vos motifs, vous placez ça sur un des 20 modèles de sacs disponibles, et vous le recevez chez vous par la Poste quelques semaines plus tard !

Je n’écris pas simplement cet article pour faire de la pub à Netstyler mais voila : je pense qu’à l’heure du web 2.0, à l’heure de toutes ces communautés numériques qui se créent et se rassemblement depuis l’avenement de Twitter et Facebook, il est primordial de consolider les relations virtuels par des choses très réelles.

C’est d’ailleurs le leitmotiv d‘Et si on parlait ? (ESOP) le projet associatif que nous avons monté Cyprien, Tommy et moi : rassembler des communautés et des passionés grâce à des badges dans les transports en commun.

Du coup, Netstyler me parle grave ! Les réseaux sociaux ont transformé les personnes en marque et les marques en personne. Au final, toute cette agitation a crée une bouillie de gens qui veulent se distinguer et diffuser leur image au reste du monde.
Même entant que simple petit auteur de blog, j’adorerai avoir un sac à l’image de MANGE TA MAIN! parce que j’aime bien ce nom et que je porterai sur moi un truc qui me ressemble vraiment !

En dehors du côté idéologique, c’est vraiment fun de pouvoir créer son sac de A à Z. On pouvait déjà créer ses teeshirt soit même sur quelques sites spécialisés, mais les sacs j’avais jamais vu.

 

Alors voila, si quelqu’un veut m’acheter ce sac « I’m a nerd » je dis pas non… :D Ah oui, sachez aussi qu’une fois inscrit sur le site, votre e-mail devient un code promo pour vos amis ou vos lecteurs.
Si vous mettez stephane.paton@gmail.com dans la case « code promo »  à l’achat, vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre panier :o)

Enjoy ! Moi je pense bien faire gagner un petit sac sur ce blog d’ici la rentrée. Un sac Twitter, ça serait la classe ! <:o) Puis aux Zopiens qui lisent ce billet : il est fort probable que l’on distribue, à l’ouverture du nouveau site ESOP, quelques sacs custom en édition limité ! :-)

Pour finir, vous pouvez suivre @Netstyler sur Twitter ! (en plus c’est moi qui tweet dessus la journée, ça vaut de l’or…. ! :p)

 


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles