Autoblog du Hollandais Volant

Ce site n'est pas le site officiel lehollandaisvolant.net.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de lehollandaisvolant.net

Macron paye son dentifrice et ça fait de lui un président exemplaire… ?

Mon, 30 Apr 2018 11:10:54 +0000 - (source)

Lire : Le couple Macron règle lui-même ses dépenses privées
Visiblement le président Macron paye son dentifrice et les croquettes de son chien et ça fait de lui un président exemplaire.

Mouais… Bon, peut-être que ça fait de lui un président de la république française exemplaire, mais ça ne fait pas de lui un français exemplaire, ni un président exemplaire.

Même si je n’ai pas de papier qui me dit français, je vis ici et devinez quoi ? Je paye aussi mon dentifrice (étonnant quand on est un sans-dent, mais bon), et les croquettes de mon chat, et mon loyer, et ma taxe d’habitation, et ma bouffe, et mes transports, ma lessive, mon électricité, mon eau et tout le reste.

Ça fait de moi quelqu’un d’exemplaire ? Non. Ça fait de moi quelqu’un de normal.

Quant à être un président exemplaire, c’est à dire sur lequel les autres présidents et même ses électeurs devraient prendre exemple humainement, il devrait faire comme José Mujica (président de l’Uruguay jusqu’en 2015), dont j’avais déjà parlé quand François Hollande se disait humble :

Délaissant le palais présidentiel, il habite la petite ferme de son épouse, "au bout d'un chemin de terre" en dehors de Montevideo. Il continue à y cultiver des fleurs avec son épouse, Lucia Topolansky, à des fins commerciales, et donne environ 90 % de son salaire présidentiel à des organisations caritatives ou pour aider des "petits entrepreneurs", conservant pour lui-même l'équivalent du salaire moyen en Uruguay (environ 900 € par mois). Le couple présidentiel bénéficie de la protection de deux policiers à la ferme. Le patrimoine du couple présidentiel provient pour la majeure partie de madame (Mujica n'ayant comme seul bien qu'une Coccinelle de 23 ans) et est évalué en 2012 à 4,2 millions de pesos uruguayens (environ 170 000 euros).

Son engagement va encore beaucoup plus loin : lors de la vague de froid qu'a subi le pays en juin 2012, il a immédiatement inscrit la résidence présidentielle sur la liste des refuges pour les sans-abris.

En 2014, il est interviewé dans le film Human de Yann Arthus-Bertrand, où il fait un appel à la sobriété et à la décroissance.

Il quitte son poste de président le 1er mars 2015, en laissant l'économie du pays en relativement bonne santé, et avec une stabilité sociale meilleure que celle des pays voisins.

(source)

Voilà un président exemplaire.
Voilà quelqu’un dont on devrait s’inspirer.

Pas un petit monarque qui ne s’est jamais sali les mains et qui vit comme un prince au frais du contribuable entouré de 800 laquais.

Quand Macron empruntera le métro ou le bus, ou payera un taxi et le train, qu’il remplira lui-même son assiette et sa déclaration d’impôts (ou qu’il paye lui-même ceux qui le font lui), là, je pourrais entrevoir la possibilité de commencer à avoir du respect pour lui en tant que président exemplaire. Pas avant.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles