Autoblog du Hollandais Volant

Ce site n'est pas le site officiel lehollandaisvolant.net.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de lehollandaisvolant.net

Concernant les migrants et tout le reste

Wed, 25 Apr 2018 17:25:13 +0000 - (source)

Ce week-end, ça a parlé migrants : il faut dire qu’un groupe de néo-nazis et autres fasho sont allés faire le cirque dans la montagne pour bloquer la frontière de la France pour empêcher ceux qui fuient la guerre de venir se réfugier sur un bout de notre planète qu’ils appellent « chez nous ».

Je passerai sur ces connards d’extrême droite, ils ne méritent pas que j’en parle d’avantage (j’en reparlerai peut-être quand ils seront tous dérrière les barreaux, mais 1) ça n’arrivera pas et 2) heureusement qu’on a droit de penser et d’avoir les idées que l’on veut dans ce pays qu’est la France — oui, même les nazis ont droit à la tolérance : mon avis est que seuls les paroles et les actes sont condamnables, pas la pensée).

Non, ce qui me fait le plus chier dans l’histoire, c’est qu’on sait d’où viennent les migrants. On sait pourquoi ils viennent ici.

Je pense aussi que personne ne souhaite partir de chez soi, et que si ces réfugiés avaient le choix, ces gens resteraient chez eux. Le problème c’est qu’ils n’ont pas le choix : leur chez eux n’existe plus et leur pays est en feu et en ruines.

En fait, le problème de les accueillir ne se poserait même pas… si on allait simplement péter la gueule à ce salopard d’El Assad, ou l’autre connard de président Turc et bien autres dictateurs ou seigneurs de guerre en Afrique qui ont pour divertissement de lâcher des bombes, de descendre des avions, de gazer ou fusiller des citoyens sur leur temps libre.

Je sais que ça fait un peu « gendarmes du monde », mais à un moment faut arrêter de discuter : ces cons tuent des civils. Leurs propres civils. Ils emprisonnent des innocents, fusillent des reporters… bref, ce sont des dictateurs et des terroristes qui bafouent les droits de l’humain.

On ne va pas me dire qu’on ne peut rien faire, si ? On va pas me faire croire que les civils là-bas veulent rester sous le régime d’un dictateur plutôt qu’on vienne les aider à mettre en place un vrai système "démocratique" (ou au moins respectueuse des gens).

Le truc c’est qu’il y a du pétrole en jeu, et des relations avec la Russie (et l’autre autre con de Poutine, aux méthodes non différentes que les deux précédents).
Ah et y a aussi ceux qui disent que ça fait trop « esprit colonialiste » ; ce qui n’est pas faux dans un sens, mais j’aimerais tout de même avoir l’opinion des civils là-bas : ils préfèrent qu’on les laisse se démerder ou qu’on vienne les aider sur place à leur débarrasser des responsables de leur misère ?

Donc oui, des embarcations de migrants qui coulent, ou des gens qui crèvent de froid, c’est plus que triste. Mais le pays où je vis choisit de laisser faire ça.

Pire, une majorité de gens votent pour des gens payés 15 fois le smic à rester les bras croisés et à lâcher une larme ici ou là quand une caméra les filme. Voilà pourquoi je trouve que tout ça est juste une immense hypocrisie politique. Une hypocrisie qui tue, oui, mais une hypocrisie sans nom quoi qu’il en soit.

C’est ça qui est le plus honteux dans l’histoire.

Les frontières en montagne et les cons qui y vont ne sont pas le problème.

Le problème est en amont. On choisit juste de l’ignorer parce qu’il n’est pas chez nous.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles