Autoblog du Hollandais Volant

Ce site n'est pas le site officiel lehollandaisvolant.net.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de lehollandaisvolant.net

“Raw-Water” : Retourner boire dans les flaques d’eau ? Non merci !

Sun, 07 Jan 2018 12:23:07 +0000 - (source)

miam, de l’eau propre !
Derrière ce titre se cache la nouvelle tendance des hipsters de Californie : là-bas, on peut désormais acheter au prix fort du « raw-water », c’est à dire de l’eau non traitée, non désinfectée.

Ce poste termine sur une citation d’un médecin :

on ne peut pas empêcher des adultes consentants d'être stupide.

Je pense que tout est dit.

Je rappelle que si on vit entre 80 et 100 ans (dans nos contrées) aujourd'hui, c'est parce que la science a mis au point des méthodes pour assainir notre alimentation, prévenir les maladies infantiles mortelles et mettre en place tout une culture de bonne pratiques d'hygiène.

De l'eau propre, de la bouffe 100 % bio et de l'air pur ? Les hommes des cavernes en avaient.
Mais leur espérance de vie était de 35 ans.

Il a fallu la science, la technologie et la médecine modernes pour que nous vivons comme nous vivons aujourd'hui, c’est à dire mieux et beaucoup plus longtemps.
Aujourd'hui, t'as les hipsters qui font tout l'inverse : no-vax, raw-water et certains ne se lavent plus du tout non plus.

Dire que c’est plus « naturel » de boire de l’eau telle que la nature nous la donne c’est ridicule. Est-ce que c’est naturel qu’elle vous soit vendu dans un bocal en verre ? Qu’elle vous soit acheminée par la poste ? Qu’elle vous soit vendue ?

Oui, c'est leur choix.
Oui, c'est leur droit (pour le moment).
Mais en ce qui concerne les vaccins et l'hygiène, ça met toute la population en risque, en plus d'eux-mêmes.

De plus, ça va être des gens qui vont soit crever d'une hépatite à 35 ans, soit avoir un gamin non vacciné dans le coma à 7 ans parce qu’il aura chopé le tétanos, une maladie qu’on pensait avoir maîtrisé grâce à un vaccin.

On appelle ça la sélection naturelle (la mort prend les plus cons pour ne laisser que les plus intelligents survivre, et ainsi tirer toute l'espèce vers le haut), mais à ce rythme, c'est toute l'humanité qui va finir rejoindre la liste immense des espèces éteintes à cause de la défaillance de leur instinct de survie.

Car c'est là que ça me met en colère : non ça ne regarde pas juste vous. Non, vous ne serez pas les seules victimes de votre comportement d'hommes des cavernes.

Pour éradiquer une maladie et éviter une pandémie, il faut une prise de conscience et une responsabilisation collective. Par exemple, si vous êtes le seul à rouler entre 50 conducteurs qui ont 3 grammes d’alcool lancés à 180 km/h, vous aurez beau être exemplaires dans votre conduite, vos chances de survie seront tout de même très faibles à cause des autres.

Notre espèce est jeune, mais en moins de temps d’existence que beaucoup d'autres, nous, on a maîtrisé le feu. En moins de temps encore, nous on a maîtrisé les outils en bois, en pierre, en fer et en bronze puis enfin en acier.
Nous avons commencé à comprendre la nature et son fonctionnement, et savons agir pour s’en protéger.
Nous on envoi des fusées en orbite de notre planète (et même sur d'autres astres).
Nous on utilise des circuits intégrés et la physique quantique pour communiquer les uns avec les autres d'un bout à l'autre de cette planète.

Les dauphins, les singes, les corbeaux, les singes... les capacités de réflexion ne sont absolument pas propres à l'être humain. Mais ces espèces là restent à des années-lumière de ce que la notre est capable de faire.
Qu'on le veuille ou non, nous sommes l'espèce la plus intelligente de cette planète. Et jusqu’à preuve du contraire, nous sommes la seule espèce intelligente dans toute la galaxie et même dans l’univers. Nous n’en connaissons aucune autre actuellement…

Que certains utilisent leur cerveau manifestement défaillant pour semer la destruction avec des boutons nucléaires, ça, c’est une autre histoire, mais cela ne change rien pour le statut de notre espèce dans son ensemble et son accomplissement intellectuel par le passé.

Nous sommes encore jeunes. Nous avons, sur le plan technique et scientifique, tout un potentiel à l'horizon galactique à mettre en place.
D'ici quelques millions d'années, peut-être que l'humanité de l'an 2018 sera pour le futur ce que les chimpanzés sont pour nous aujourd'hui : des êtres primitive. Gentils et non sans droit de vivre, mais primitifs.

Mais pour l'instant — oui, je m'alarme — toutes les promesses d'un futur à l’image de notre intelligence et de notre savoir et dignes de la grandeur et de la beauté de la nature et de l'univers sont mises en attente par la ces idiots d’anti-science / anti-progrès qui préfèrent personnellement retourner à l'état animal en mettant au passage toute l'humanité en péril, et qui sont de plus en plus nombreux.

Parfois j'admire ce que fait l'humanité. Il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle découverte ou une nouvelle invention me retourne le cerveau et me met en mode « wow! ».
Et d’autres fois, je hais les individus de ma propre espèce qui utilisent leur capacités à des fins rétrogrades et qui vont finir sur le long terme par nous détruire tous.

L'anecdote du lien partagé en en-tête, s'il était encore nécessaire de le dire, fait qu'aujourd'hui est plutôt un jour de la seconde catégorie.

Espérons que cette année ne soit pas à son image et que 2018 garde le meilleur pour la fin... Mais pardonnez-moi d’être pessimiste un peu…

image d’en-tête de Protoflux


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles