Autoblog du Hollandais Volant

Ce site n'est pas le site officiel lehollandaisvolant.net.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de lehollandaisvolant.net

Le foutage de gueule des applications « Lite »

Wed, 06 Dec 2017 13:16:53 +0000 - (source)

Y a plein d’applications « Lite » en ce moment. Même des articles entiers qui en parlent.

En gros, ils font des applications qui marchaient bien, mais qui sont devenus des usines à gaz impossibles à utiliser pour le commun des mortels (qui n’ont que 3000 mAh dans la batterie et seulement 4 Go de Ram dans la poche — lol).

Du coup, ils font des applications « Lite » qui correspondent en gros à la version 1.0 de leur applications initiale : légère, rapide, sans options qualifiable d’inutile et qui marche même sur un téléphone à cadran.

Ce qui me fait assez marrer, c’est qu’il faut toujours installer ces applications, et les maintenir à jour, tout ça.

Je n’ai (à part Tumblr) pas d’application sociale sur mon téléphone. Pourtant j’utilise régulièrement des choses comme Twitter, Mastodon, Youtube, Facebook, voire parfois Google+ ou DeviantArt. J’ai mon navigateur qui me sert à ça et ça marche très bien.
Ce n’est pas même lent ou limité : je ne vois pas ce qui pourrait me manquer, en fait : c’est là, ça fonctionne, que demander de plus ?

Ces entrerises ont fait le choix d’avoir à maintenir deux versions de leur programmes : la version lourde, et la version normale… oops, pardon : la version normale et la version Lite. Alors qu’ils pourraient faire tout ça dans une interface Web…
Mais bon, la vraie raison ce n’est pas qu’ils n’en sont pas capables (la preuve : leur interface fonctionne, malgré le fait qu’ils la dégradent régulièrement eux-même), mais qu’ils veulent qu’on installe leur application directement : il n’y a que comme ça qu’ils peuvent avoir accès à nos contacts, nos emails, nos préférences, notre position, notre emploi du temps et tout le reste.

Effectivement, ça serait dommage…
Tellement dommage que Google (sur Android) va chasser les applications qui accèdent à nos données comme ça. Ouf.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles