Autoblog de klaire.frhttp://www.klaire.fr/http://www.klaire.fr/ Canicule & pâtée pour chienhttp://www.klaire.fr/?p=6833http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20170707_110331_Canicule___patee_pour_chienFri, 07 Jul 2017 09:03:31 +0000Continuer la lecture de Canicule & pâtée pour chien ]]>

Salut, eh bah figurez-vous que j’avais un peu de temps entre 5h et 7h ce matin (si seulement c’était une exagération), et que j’ai eu envie de faire un post ( ?) de blog ( ?) sur la canicule ( ?)
Oui, bah c’est comme ça écoutez.

Non, mais parce qu’en fait l’origine de la canicule c’est rigolo. Enfin rigolo-gros-GROS- guillemets-avec-les-doigts, vous allez voir.

 

Source icare – Source histoires de chiens –  Source étymologie

IMG : Pixabay.

]]>
Contrats, slip et quinoa.http://www.klaire.fr/?p=6817http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20170519_101359_Contrats__slip_et_quinoa.Fri, 19 May 2017 08:13:59 +0000Continuer la lecture de Contrats, slip et quinoa. ]]>

Et donc, je me dis, un énième extrait d’Hanouna qui donne envie de qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu. Et donc, un énième tweet-combat, tropbienpensantstélérama VS fansdebaba, où rien ne gagne à la fin, si ce n’est la bêtise affligeante d’un camp qui viendra nourrir à grande lampée  le mépris arrogant d’en face. Les twittos-journalistos-éditorialistos du hashtag (genre : moi, en plus je mange du quinoa.) sont des #teampremierdegrés, des pas d’humour, des bobosriencompris, des pisse-froidpascharlie, des rageux-pour-rien.

Je vous refais pas l’histoire, ou plutôt si, mais rapidos, parce que le quinoa froid, moi bof.

Je n’ai aucun problème avec le divertissement, ni même avec le divertissement bas de gamme. Que Nagui fasse un jeu de karaoké ou qu’on se jette en combi-scratch sur un mur gonflable d’Intervilles, moi, ça me va, mais alors très, très bien. Même – écoutez, ce n’est pas facile à dire, mais voilà – j’ai même acheté le jeu de plateau Tout le monde veut prendre sa place, un jour de mon plein gré. (Pire, j’y joue et j’aime ça, même si depuis la dernière fois le plateau ne se replie plus bien, il y a du quinoa coincé dedans.)

Mais long story short, l’émission d’Hanouna est différente au sens où son pitch initial – soumettre les émissions de tv à la critique,  how ironic– n’est plus qu’un lointain prétexte pour mettre en scène dans une auto-fiction permanente son Altesse la reine des mouches et ses drôles de dames du slip Panzani.

 

A quasi chaque extrait que je vois, c’est évidemment la mise en scène des rapports humains qui est réellement devenu le coeur de cette émission : tel « chroniqueur » clashant untel, ou « pris au piège », ou sommé de révéler tel ou tel secret intime, touché, embrassé, adulé, clashé, bashé par ses pairs, néo-bully ou néo-bullied de cour d’école, dans un immense jeu de dupe prenant le téléspectateur pour un blaireau sur toute la ligne, et des lignes, il doit en passer pas mal pour s’auto-supporter dans cette expérience de Milgram 2.0. Une Comedia dell’Arte moderne, version scripted-reality, dans laquelle les « chroniqueurs » n’ont depuis longtemps plus aucune fonction de chroniquer quoi que ce soit, seulement celle d’accomplir son rôle : de râleur, de pédé-de-service-mais-quoi-on-rigole, de rabat-joie, de séducteur, d’intello-chiant, de gros-seins-petit-cerveau,  darladidadada, je sais rien de nouveau sous le soleil, et en plus il pleut.

Et donc, comme à chaque fois, cette sensation violente que eh ben sissi, c’est grave, et que non, ce n’est pas « que de la télé », mais alors pas du tout, tant pis si ça fait de moi la Princesse du Ragistant, faites vous plaiz, mais dire que « c’est juste pour rire » ne suffit pas à annuler le fait que c’est faux  : c’est important et c’est grave. Parce que les rapports humain et hiérarchiques qui se jouent en riant devant ces caméras font écho à un monde qui lui, est bien réel.

[edit : je n’avais pas vu avant d’écrire ce billet, mais hier il s’est aussi passé cette séquence malaishomophobisante, je laisse d’autres gens en parler]

Hier, dans l’émission, Hanouna fait courir ses « chroniqueurs » pour valider leurs contrats pour l’année  prochaine. Alors, ils courent, ils courent, et à ce prix-là, j’aurais peut-être pas été la dernière à courir. (Pas donné les paniers bio, svp). Contrats cachés, le premier qui trouve à gagné, mais sans déconner. Vraiment, ce n’est que de la télé ?

 

S’il fallait vraiment faire un dessin, disons que je prendrais mon crayon orange pour dessiner une usine qui ferme – je mettrais Bernard Arnault en gris dessus, j’ai jamais aimé le crayon gris, qui aime le crayon gris-, un code du travail qu’il est désormais de bon ton de vouloir brûler au milieu, les misérables 3 euros des chauffeurs Uber en haut dans un coin, le revenu-universel-des-doux-rêveurs-c’est-impossible sur le côté, la loi travail, des manifs, des policiers, des gens qui se suicident au travail, et je crois que ma feuille est pleine. Sur la libéralisation du travail, on peut débattre, mais nul ne niera que le rapport au travail, la vision de ce qu’il doit être, est au coeur des enjeux. La France vient d’élire un homme dont la vision du travail est particulièrement claire, ultraséduisante pour les uns, archi-dangereuse pour les autres.

Eh mais sans dec, nom d’un chien, quand vous mettez en scène les rapports socio-hiérarchiques, quand vous faites LITTÉRALEMENT courir des employés après un contrat pour tester jusqu’où il sont prêts à aller, ne vous rendez-vous pas compte à quel point vous normalisez -pire, transformez en objet de divertissement- l’humiliation que cela représente ? Où c’est juste que vous vous en touchez les macaronis ?
Capture d’écran 2017-05-19 à 09.30.07

C’est drôle -qu’est ce que qu’on se marre- quand même, dans ce monde-là, cette époque-là, d’avoir appelé cette émission « Touche pas à mon poste ». Oh bien sûr, ref Harlem Désir, bien sûr, sous-entendu mon « poste… de télé ». Mais tout de même, à l’heure où il n’est question que d’en supprimer, des postes, parce que tout de même, la dette, quel titre.

Oh c’est rien, juste qu’à l’indécence de ce vous faites, le miroir du titre est d’une ironie grinçante. Krrrin, kriiin. (Merde, j’ai jamais su faire le bruit du grincement)

Bientôt, peut-être, une télé-réalité, « touche pas à mon poste à l’hopital », on verra courir une sage-femme, une cardiologue, et un infirmier, le premier qui arrive au fauteuil roulant sauve son poste. (Idéalement, il faudrait que l’infirmier soit gay mais fasse son coming out sur le trajet et que la cardiologue ait des gros nichons.) Plot twist : Cyril Hanouna offrirait une voiture au perdant quand même, parce qu’il est gentil, ouf, ah si, même qu’il fait des dons à @LeRefuge donc il peut faire des blagues sur les homos, baquoi, on rigole.

Tout ça pour dire, encore et encore. C’est bête. C’est grave. C’est honteux. C’est impactant. En mal. Ce n’est pas « que de la télé ». C’est irresponsable. Mangez du quinoa.

Salut.

 

]]>
NEON x Challenge Poésiehttp://www.klaire.fr/?p=6804http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160929_123243_NEON_x_Challenge_PoesieThu, 29 Sep 2016 10:32:43 +0000Continuer la lecture de NEON x Challenge Poésie ]]>

Mais non voyons, je n’ai pas du tout délaissé ce blog, la preuve, voici ma dernière vidéo pour NEON, version #challengepoésie.

La version papier est dans les kiosques, aussi.

Le player est, comment dit-on poliment ? un petit peu capricieux, voilà. (Envoyez vos insultes à Neon, moi j’y suis pour rien tavu.)

Au revoir et cordialement.

]]>
Le TAFTA pour les nouilles.http://www.klaire.fr/?p=6775http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160513_155513_Le_TAFTA_pour_les_nouilles.Fri, 13 May 2016 13:55:13 +0000

Note : cette planche est entièrement basée sur ce papier du Monde.fr.

Tafta_nouilles-01
Tafta_nouilles-02Tafta_nouilles-03


Image Nicolas Sarkozy : 
Creative Commons 3.0  www.kremlin.ru.

 

]]>
Des Salopards et des Hommes.http://www.klaire.fr/?p=6762http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160504_182910_Des_Salopards_et_des_Hommes.Wed, 04 May 2016 16:29:10 +0000

http://www.klaire.fr/wp-content/uploads/2016/05/Salopards_Hommes.txt

]]>
Challenge Poésie : Lanceurs d’alertes.http://www.klaire.fr/?p=6759http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160427_161339_Challenge_Poesie___Lanceurs_d___alertes.Wed, 27 Apr 2016 14:13:39 +0000Continuer la lecture de Challenge Poésie : Lanceurs d’alertes. ]]>

Voici un nouveau challenge poésie, c’est à dire une poésie réalisée avec 10 mots que vous m’avez donnés (5 sur twitter, 5 sur Facebook).

On parle lanceurs d’alertes.

En vidéo : 

En texte :

Il était une fois un jeune homme, un beau gosse

Qu’on appellera ici Monsieur Rhinocéros.

Prestataire au service d’un cabinet comptable

Monsieur Rhino décèle des pratiques minables

Sur la fiscalité de grandes entreprises

Aux patrons pas franchement emmerdés par la crise.

 

(Il y a anguille sous roche, cachalot sous gravier

Dans les impôts de boites qui amassent des milliers.)

 

Des patrons n’aimant pas tellement redistribuer

Magouillent au Luxembourg des deals pour éviter

De partager des parts du gâteau, de tailler

Quelques morceaux coulants de leur gros coulommiers.

 

Il faut dire que le grand duché est réputé

Pas vraiment pour sa langue au son particulier

(Sorte de Suisse-Allemand en crise de belgitude)

Mais plutôt pour son fisc arrangeant, pas trop rude

 

Monsieur Rhino a toutes les preuves de ces abus

Et refusant de mettre son mouchoir dessus

Il estime qu’il est de son devoir civique

De faire connaître ce carottage historique

Qui, s’il est bien légal, n’est que friponnerie

Et magots amassés sur le dos des pays,

Comme si d’sa salopette le plombier sortait

Un devis à 1000 balles, pour un joint à changer.

 

Ainsi Monsieur Rhino confie-t-il à la presse

Une brouette de preuves, qu’il a avec adresse

Subtilisé pour que la vérité éclate

Et qu’on agisse enfin, qu’on change les règles ingrates

Qu’a-t-il à y gagner sauf un coup de bambou

Rien, pourtant il le fait, pour la morale, pour nous

 

Alors, monsieur Rhino, et monsieur son compère

Le journaliste qui au monde révèle l’affaire

Sont-ils remerciés du service rendu ?

D’avoir sacrifié leur confort bien dodu

Pour nous alerter tous ? Pas vraiment ? Et plutôt

Que saluer leur courage on agite le cachot ?

Et de ceux qui ont su lever le point bien haut

On brise la clavicule et on casse les os ?

Tandis que des légions d’honneur sont accrochées

Au vestes des agents des pires atrocités

On traîne jusqu’en justice ces figures insolentes ?

Vos médailles ne sont, décidément, que fiente.

]]>
Les problèmes.http://www.klaire.fr/?p=6747http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160323_163131_Les_problemes.Wed, 23 Mar 2016 15:31:31 +0000Continuer la lecture de Les problèmes. ]]>

J’ai lu plusieurs papiers qui tentaient de refléter le problème. Le problème, bien sûr que c’était le dernier attentat en date, mais c’était aussi, plus insidieusement, qu’il faille désormais préciser lequel. Le problème, c’était que le choc se teintait d’habitude, voire honteusement ; de quasi-lassitude. Le problème, c’était qu’une horreur isolée, on pouvait encore finir par la digérer, mais là, à force, on était drôlement ballonnés.

C’est moche, ballonné, quand il y a des morts et du sang, c’est mesquin, évidemment.

Le problème, c’était qu’on se détestait de se voir tomber dans la routine de l’attentat, de voir qu’on y avait nos habitudes, Jean-Mi, je te sers comme d’hab ? Oui, voilà, mets moi une récup raciste, deux textes de lois ultrasécuritaires, et un débat niveau CE2 sur le rétablissement de la peine de mort dans les coms facebook, comme d’habitude. Et puis comme d’habitude, tu me mettras du hoax, du complot et une photo gore dont on s’offusquera de la diffusion. Et puis, tu me mettras un slogan qui pète avec un dessin, un truc belge là, des frites ou quoi, des bières stuveux. Ah non, la bière, ça fait #jesuisterrasse, un peu, reste plutôt sur les frites, on va se mélanger les pinceaux, sinon. Non, pas vraiment les pinceaux hein, ça fait Charlie.

C’est là-dessus que j’ai lu plein de trucs. Sur la course au nouveau « Je suis charlie », le concours de celui qui se fendrait du logo d’attentat qu’il serait le plusse mieux. Il faut dire que ce bout de la lorgnette était assez révélateur du problème suscité, celui que les attentats et nous ça devenait un vieux couple qui ne fait plus trop l’amour mais sait d’avance ce que l’autre va vouloir regarder à la télé.

J’ai vu, donc, quelques papiers retraçant sous forme de diapo, de top, ou d’analyse, les dessins de presses et montages élévés au rang de wannabe-je-suis-charlie. On s’y prenait la tête, un peu, à savoir si les uns ne cherchaient pas à se faire de la pub en publiant un dessin de frites en forme de doigt d’honneur, si les autres avaient le droit ou pas de dessiner Tintin, si untel et trucmuches ne s’étaient pas copiés en dessinant le Manneken Pis, si les moules contre les kalachs c’était impactant ou pas. Bref, on cherchait l’image qui rassemblerait, et si on ne la trouvait pas vraiment, c’est sûrement parce qu’aussi cruel et terrible qu’il soit de le constater, nos premiers émois de victimes du terrorisme s’étaient un peu émoussés, et que rest in peace la spontanéité. Mais on en avait besoin, de se regrouper sous un drapeau, alors on y allait quand même de notre frite levée bien haut en hommage, de notre drapeau belge de solidarité, de notre dessin de plantu, de notre Tintin qui chiale. On trouvait pas, mais on le cherchait, notre symbole. Notre image, qui ne changerait rien mais nous ferait un peu de bien.

Et puis, Johnny est arrivé.

Comment je me suis retrouvée sur le compte Twitter de Johnny, c’est une autre affaire. Mais visiblement, les grands médias étaient passés à côté de ça : Johnny, lui, avait trouvé.

Johnny avait tenu a rendre hommage, Johnny avait posté une image.

Des frites ? Un Peace&Love ? Des crayons contre des kalach ? Lalalalala, non, non.

Johnny a posté une photo de lui.

johnny_belgique

 

Moi, j’ai pas compris.

D’un autre côté, je ne suis plus trop sûre de comprendre grand chose.

]]>
Dans Ton Com : Happy End !http://www.klaire.fr/?p=6726http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160309_102846_Dans_Ton_Com___Happy_End__Wed, 09 Mar 2016 09:28:46 +0000Continuer la lecture de Dans Ton Com : Happy End ! ]]>

Reveal_livret-01Clique-voyons

Reveal_livret-03

Alors, donc, pour acheter le livret en ligne, c’est par là.

La vidéo à l’origine de tout ceci est là.

Et voici le décompte : 

  • Recettes prévente après commission Ulule : 15629,20 euros
  • Impression 3000 livrets : 935 euros
  • Impression cartes postales : 100 euros
  • Achat enveloppes : 104,80 euros
  • Affranchissement : 2417,60 euros
  • Mise sous pli : 100 euros
  • Reste pour le Planning : 12000 euros (soit 80% des sommes récoltées)

Sur ce, je file, j’ai manif.

]]>
#Journéedelafemme et fête du slip.http://www.klaire.fr/?p=6720http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160308_074203__Journeedelafemme_et_fete_du_slip.Tue, 08 Mar 2016 06:42:03 +0000Continuer la lecture de #Journéedelafemme et fête du slip. ]]>

Je vais vous la faire courte, parce que vous lirez toute la journée la même chose partout, à la fois tant mieux, à la fois tant pis.

J’ai reçu ce tract. « La femme mérite une journée qui dure une semaine »

jdf2016

Une réduc qui dure une semaine. Une réduc sur le rayon mode.  Une réduc pour la « journée de la femme ».

Et donc, il faut encore le redire, alors redisons-le.

« La  femme » ne mérite ni un jour ni sept de réducs sur les fringues, « la femme » s’en branle.

« La femme » mérite le même salaire que son homologue masculin, « la femme » mérite le même accès à l’éducation, « la femme » mérite de disposer de son corps librement, « la femme » mérite l’accès à l’IVG et la contraception, « la femme » mérite de ne pas être obligée de sortir couverte de la tête aux pieds, « la femme » mérite d’avoir le droit de conduire, « la femme » mérite de ne pas se faire lapider pour avoir montré une cheville, « la femme » mérite d’être considérée comme autre chose qu’un objet sacrifié au désir masculin, « la femme » mérite d’être autre chose qu’un réceptacle à pénis et une manufacture à bébés.

Alors « la femme », quand vous transformez cette journée de lutte pour l’égalité en réduction sur la lingerie, vous pisse à la raie.

Et laissez-moi vous dire qu’en terme de logistique et d’anatomie, c’est pas évident.




Allez, pour l’occasion, le #ChallengePoésie sur ce thème.

]]>
[NEON] Youporn, youpaye ?http://www.klaire.fr/?p=6716http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160307_151004__NEON__Youporn__youpaye__Mon, 07 Mar 2016 14:10:04 +0000

Salut jeunesse, le nouveau NEON est dans les kiosques, et nous, on parle porno.

Eh oui. PARLER_40-HD

]]>
Dans l’internethttp://www.klaire.fr/?p=6652http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160220_135224_Dans_l___internetSat, 20 Feb 2016 12:52:24 +0000Continuer la lecture de Dans l’internet ]]>

Allez savoir pourquoi, je me suis demandée ce que devenait l’homme à la pelle. Mais siiii, l’homme à la pelle, en slip, LE mème automne-hiver 2015.

slipgate

Eh ben j’ai commencé doucement à chercher son nom, et j’ai réalisé que je ne savais pas -ou plus- DU TOUT ce qui s’était passé, pas la moindre idée de l’histoire autour du slipgate. Superficialité de notre consommation d’actu, bonjour.

Bon, à ma décharge, le pic de buzz de l’homme en slip date du 10 novembre, disons que nos cerveaux ont un peu mangé, derrière.

slip pelle google
Et là, le vrai mystère : qui sont les gens qui cherchaient « slip pelle » AVANT cet épisode ? Que cherchaient-ils ? Eh ben j’ai enquêté pour vous et c’est un peu décevant. Visiblement un « slip » est une chaussure qui s’enfile, et « pelle » signifie cuir en italien. Donc on trouve des godasses moches en cuir. Bon.

Mais donc, c’était quoi, cette histoire, à part l’équation slip+pelle qui fait le bonheur de tout twittosse en possession d’une version crackée* de photoshop  ?

*Un événement dédié aux pirates informatiques a-t-il déjà été intitulé « Ma cité va cracker » ? Faites-moi penser à vérifier.

En fait, c’était des militants pour la sauvegarde des oiseaux, qui s’étaient fait surprendre en pleine opé retirage de pièges illégaux par un chasseur, encore en slip mais aussi vénère que vaillamment accroché à sa pelle. Voilou.

(Voilà comment on en arrive tout à fait sérieusement à titrer ça : )bfm

Enfin bref,  je découvre qu’à la tête de cette asso se trouve Allain Bougrain-Dubourg.

C'est lui. J'ai pas trouvé le copyright de la photo donc si c'est à toi tu me dis.
C’est lui. J’ai pas trouvé le copyright de la photo donc si c’est à toi tu me dis.

Allain Bougrain-Dubourg, c’est un monsieur qui quand j’étais gamine, présentait une émission avec des animaux, je m’en souviens très bien à cause de son nom rigolo que tu tritures dans ta tête. En tout cas, moi, j’ai beaucoup trituré son nom dans ma tête. Allain Bougrain-Dubourg, c’était ma pâte à modeler.

Bon, ce n’était pas franchement notre truc préféré, les émissions d’animaux, mais comme on n’avait le droit de regarder la télé que chez mamie et lalala, on n’était pas non plus trop regardants sur le contenu, même si on préférait nettement quand c’était V qui passait. (Et là paf, qu’est-ce que je découvre à propos de V ?

V-wiki
Eh ben j’avais pas du tout capté, à l’époque, dis.)

(D’un autre côté, avec la Mamie qui essayait désespérément qu’on parle allemand à table, ça aurait ptet mis une ambiance un poil lourde ? Bon.)

Mais revenons à nos Bougrain-Dubourg, donc. Je découvre que le mec, s’il a fait pas mal de télé, est à la base vraiment un passionné de nature, d’animaux, et qu’il est actuellement à la tête de la ligue de protection des oiseaux, donc. Un passionné, qui sait transmettre parce que passionné, un connaisseur, qu’on a mis a l’antenne parce que connaisseur.

Logique, hein ?

Mais figurez-vous que ça me fait penser à un truc, et qu’il en est fini de ce procédé. Qu’est-ce-que j’ai pas vu passer cette semaine ?

figaro
Oui.

(D’ailleurs : ouuuuh le vilain clickbaiteur qui titre « Elle se lance dans la politique. » alors qu’elle va animer une émission…)se lance politique

Bref, Karine Le Marchand va présenter une émission politique sur M6 à la rentrée.

À première vue, ma réaction c’est WHAT. Mais je me dis eh, ssassetrouve, la Karine est calée en politique, et on le sait pas, c’est tout.

Eh ben j’ai rien trouvé sur le sujet, il semblerait quand même plutôt que non.

Alors d’abord, ça veut dire qu’aujourd’hui, ce n’est pas la maitrise de tel ou tel sujet qui prime, mais le capital sympathie d’un animateur.

Karine LeMarchand, elle est bien, côté capital sympathie. Elle nous a déjà vendu des couches (Les Maternelles) et des bouses de vaches (L’Amour est Dans le Pré), elle peut bien nous vendre de l’homme politique.

Campagne d'affichage M6 où on voit bien que Karine, elle est sympa.
Campagne d’affichage M6 où on voit bien que Karine, elle est sympa.

Et puis je lis  dans le papier :

Karine Le Marchand fera des interviews « comme elle sait le faire: un peu décalées et sur le ton de la confidence », a déclaré un porte-parole de M6 à l’AFP

Attatatata. Les interviews-confidence, c’est le moment où, assise sur une botte de foin cheveux au vent, Karine tente à demi-mot de faire avouer à l’agriculteur buriné qu’il est puceau, pour que la France entière puisse se moquer mais quand même tendrement du gaillard ? On va faire ça avec la politique ? Eh, bah ça va relever le débat, dis.

Mmm. Je suis pas certaine que ce soit de ça dont la politique ait besoin. Dans l’absolu, vouloir ré-intéresser le grand public à la politique, ça me paraît bien, d’accord. Mais… par l’émotion, la petite phrase, la confidence faussement glissée, la boulette reprise en gif dans les 20 secondes ? Par la mise en scène parfaitement maitrisée de l’homme ou la femme politique déambulant sur le marché et connaissant le prénom de la charcutière ? Est-ce qu’on s’en foutrait pas UN PEU, de faire de l’interview-décalée-confidence, dans le cadre de la politique ? Est ce que la politique, ce ne serait pas des putains d’IDÉES, quand même ?

Est ce que ça va vraiment redonner aux Français le goût de la politique de voir Karine Le Marchand partager un pain au chocolat avec un Jean-François Copé lui glissant la larme à l’œil que l’épisode dudit pain au chocolat lui a fait beaucoup de peine, lui qui a tant de respect pour les Musulmans, d’ailleurs viens Karine je te paie un libanais, tu vas voir, je tutoie le patron, si c’est pas une preuve ça ?

Si la politique ne fait plus vibrer les Français, c’est peut-être fondamentalement qu’à force de se faire prendre pour des cons, ça va peut-être aller merci. Je veux dire, si quand on élit un gouvernement socialiste, on se retrouve avec un état d’urgence à rallonge au nom d’une Sainte-Sécurité aussi liberticide que fantasmée, des noyés par milliers au bord de nos plages et une réforme du droit du travail que le texte, c’est le 50 shades of Grey du MEDEF, faut pas s’étonner que les Français aient qu’à moitié envie d’y croire.

Je sais, on jugera sur pièce, mais je ne crois pas une seconde que l’émission d’M6 contribuera à parler d’idées et d’idéaux, ni qu’elle intéressera les Français à la politique. Elle intéressera les Français aux « people » que sont les personnalités politiques, c’est tout, et c’est dommage, parce qu’une chaîne de télé a une grande responsabilité vis à vis de des gens qui la regardent, et que… bah non. Prétendre sauver la gastronomie en ouvrant un mcdo, je le sens pas.

People… c’est marrant, ce « people », qui désigne à l’origine la populace, le gens normal, et qui est devenu le terme qui définit justement quelqu’un de pas normal.

♫ Imagine all the people… *

*Imagine toutes les stars de téléréalité…

Bon, donc alors après l’amour est dans le pré, l’amour est dans les urnes. Dans la première, pas un instant on évoquait l’immense malaise relatif à la situation économique des agriculteurs, on ne s’intéressait qu’au petit bout glam-lol-bouse de vache de la lorgnette, peu de chances que dans la suivante on creuse davantage.

Tiens, quand on y pense, il y a bien un lien flagrant entre agriculteurs et hommes politiques auquel on pense tout de suite.

Salon de l’agriculture, Sarkozy, et Casse toi pauv’con. Beh oui.

Typiquement, une « petit phrase » pas si anodine certes, parce que traduisant le mépris présidentiel d’un homme arrogant, mais loin du débat de fond. Et dieu sait que des problèmes de fond, avec Sarkozy, il y en avait pourtant, mais voilà bien une preuve que tout nous pousse à commenter un quart de morceau de phrase hashtagable plutôt qu’un programme, et j’ai bien peur que l’émission politique de M6 ne fasse que conforter cette tendance au politainment. Si Sarkozy pouvait passer chez Karine Le Marchand en slip avec une pelle, à la limite, ce serait parfait.

Tiens, à propos de salon de l’agriculture, j’ai vu « La Vache » hier, et je vous préviens, je pense que dans 3 jours, il y a quatorze critiques acerbe avec une interview de sociologue-expert qui nous tuent le truc en taxant le film de vision postcolonialiste et de mythe du bon blédard et on peut plus le regarder sans culpabiliser de notre regard yabonbananisé. Du coup, allez vite le voir avant. Parce que c’est vrai, il y a certainement un peu de ça, et quand on rit du gentil naïf blédard qui parle avec un accent français à couper au couteau, pourquoi, vraiment, est-ce drôle ? La question mériterait d’être posée, mais il s’avère, cela dit, que ça l’est, drôle et que c’est un vrai film simple qui fait du bien, avec un héros vraiment attachant.

(Tout le contraire d’un prétentieux Deadpool, au héros faussement cynique, faussement complice, faussement drôle et au final franchement bof si vous voulez mon avis.)

Ou bien, non, n’allez pas au ciné. Parce que je vous préviens qu’il y tourne en ce moment une pub pour Kenzo, sous forme de court métrage du type chiant-mais-beau. Le truc dure DOUZE MINUTES. Douze. Bordel. De. Minutes. Je vous cache pas qu’à la cinquième fois, ça fait quand même vraiment péter un plomb. Et puis, merde, j’aime pas cette façon de faire passer des m&m’s pour des lanternes, faites nous une bonne vieille pub qui commence par une majscule, se termine par un point et balance du slogan qui tâche, et les vaches seront bien gardées.

Voilà, c’est ça mon combat de la semaine, rendez-nous les pubs magnum avec le fauteuil qui tourne et zou. Et puis tant qu’à faire, rendez-nous Allain Bougrain-Dubourg.

Tiens, je pense à un truc. Si dieu est amour, et que l’amour est dans le pré, on est d’accord que dieu est dans le pré ?

Non, parce que je verrais bien une émission présentée par Karine Le Marchand, avec dieu, en mode interview-confidence.

Il est comment, Saint-Pierre, au réveil ? Et vous ? Plutôt beurre ou confiture ? Netflix ou Djihad ?

L’amour de son prochain est dans le pré, ça s’appellerait.

Bon, et part ça, je ne sais pas ce que devient l’homme à la pelle. Mais j’ai trouvé ça.

Pelle

]]>
[NEON] Il suffira d’un signehttp://www.klaire.fr/?p=6646http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160204_143022__NEON__Il_suffira_d___un_signeThu, 04 Feb 2016 13:30:22 +0000

Alors que voilou ma chronique dans le NEON qu’il est dedans les kiosque.

NEON_blog_horoscope

Quelques sources ici; et par là .

]]>
Phèdre pour les Nouilleshttp://www.klaire.fr/?p=6641http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160129_114555_Phedre_pour_les_NouillesFri, 29 Jan 2016 10:45:55 +0000

Phedre-vignette

Allez, jouez-la comme Sarko.

Phedre_nouilles

]]>
Le Monde Merveilleux de Madame P.http://www.klaire.fr/?p=6633http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160125_132534_Le_Monde_Merveilleux_de_Madame_P.Mon, 25 Jan 2016 12:25:34 +0000

De la Région île de France, du pass Navigo, et des chats merveilleux. madameP

]]>
La très véritable histoire de la Belle au Bois Dormanthttp://www.klaire.fr/?p=6610http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160114_123347_La_tres_veritable_histoire_de__la_Belle_au_Bois_DormantThu, 14 Jan 2016 11:33:47 +0000

belle-dormant-2

]]>
Kadavre exKi.http://www.klaire.fr/?p=6576http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160109_130818_Kadavre_exKi.Sat, 09 Jan 2016 12:08:18 +0000

Plus ou moins l’actu de la semaine.Kadavre_exKi_page

]]>
(Bla) Blasphème.http://www.klaire.fr/?p=6569http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160107_093732__Bla__Blaspheme.Thu, 07 Jan 2016 08:37:32 +0000Continuer la lecture de (Bla) Blasphème. ]]>

Beaucoup, beaucoup de gens ont donné leur avis

Certains ont dit tellement de conneries qu’ils mériteraient la ligne 13 à perpétuité.

Comme tant d’autres, j’en perds encore les mots et la foi dans l’Homme, incapable de comprendre l’absurde propagation de ce « mais ». Charlie-mais. Bien cherché. Ils étaient quand même un peu. L’huile sur le feu.Irresponsables. Charles Martel.

Je me tape la tête contre les murs.

Mais puisque chacun a donné son avis sauf les morts, il serait peut-être temps de passer le micro au cadavre du fond. Charb, il bouge plus mais à mon avis s’il a encore des choses à dire, il dit qu’au lieu de vous branler sur le Saint-Esprit du 11 janvier et de visser des plaques au mur, vous pourriez lire son dernier bouquin. C’est lui qui parle comme ça, moi branler, j’aurais pas osé le mettre dans la bouche d’un mort, ça fait crado.

Il dit qu’au lieu de jouer aux devinettes ou de demander à Pujadas s’il est Charlie ou Maïté, on pourrait peut-être juste lire son machin, que tout y est, qu’il a eu l’amabilité de le boucler trois jours avant la mitraille, et que là putain, s’il s’est pas donné à fond sur la promo je sais pas ce qu’il vous faut.

Non, non, j’arrête, ça se fait pas de faire parler les cadavres, et je vous dis pas comme ça pue de la gueule.

J’arrête, juré craché, je peux cracher sur Balkany ou ça compte pas ?

Rendors-toi. Ah, juste, sinon, je voyais bien « 48 trous de balles à Charlie Hebdo » et les Kouachi qui corrigent « Nan, nan, on était que deux ! ». Elle était bonne, nan ? Quoi bof. Pfff, putain, je savais que j’aurais pas du te faire parler, t’es chiant, rendors-toi. Et puis tu feras gaffe, tu pèles.

Tout ça pour dire qu’au delà des commémorations les plus improbables de la terre à base de Légion d’honneur et de Saint-Johnny qui pousse la chansonnette, je pense qu’il faut parler de ce livre de Charb, reparler de ce livre parce que tout y est concernant les reproches qui ont été fait à Charlie Hebdo, qu’ils viennent de fanatiques du bout du monde ou de petits cons du bout de la rue.

J’en publie un petit extrait en espérant ne pas me faire taper sur les doigts par l’éditeur, mais nombreux sont les extraits que j’aurais aimé publier.

Celui-ci évoque les attaques pour « blasphème ».

« Un jour, pour rire, il faudra que je publie toutes les lettres de menaces que j’ai reçues à Charlie Hebdo de la part de fascistes cathos et de fascistes musulmans. L’argument principal pour nous convaincre de cesser de blasphémer est tout bête : après notre mort, Dieu nous en fera baver des ronds de chapeau.

[…]

Dieu est assez grand pour se défendre tout seul

Franchement, si Dieu existe et qu’il est aussi puissant que ses serviteurs le prétendent, nous, les infidèles, les incroyants, les laïcards, les athées, les antithéistes, les mécréants, les apostats, on est mal… Nous sommes irrémédiablement condamnés aux flammes de l’enfer.

D’où cette question : pourquoi les croyants font-ils appel à la justice des hommes pour nous punir, alors que la justice divine le fera, et bien plus sévèrement que n’importe quel juge ? Qui est donc ce Dieu qu’on prétend tout-puissant, qui aurait besoin d’avocats pour nous attaquer en justice ? Dieu ne se vexe-t-il pas de constater que celui qu’il considérait jusque-là comme un bon croyant a recours à la justice plutôt qu’à la prière ? Pourquoi le fidèle ferait-il prendre à Dieu le risque d’être ridicule en perdant un procès sur terre, alors qu’il est sûr de gagner tous ses procès au ciel ? Je ne veux me fâcher avec personne, mais, du point de vue du croyant, n’est-ce pas blasphémer que de demander à des magistrats qui sont peut-être eux-mêmes des mécréants de condamner d’autres mécréants au nom de Dieu ? N’est-ce pas l’expression d’une sorte de péché d’orgueil que de prendre en charge la défense de Dieu ? Dieu, le créateur du monde, ce type large d’épaules qui joue avec notre planète comme l’automobiliste arrêté au feu rouge joue avec ses crottes de nez,a-t-il besoin de maître Tartempion pour laver son honneur ?

En attaquant en justice les blasphémateurs, les associations communautaristes ne prouvent qu’une chose : elles ne croient pas en Dieu. »

Charb

Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes

Janvier 2015.

]]>
[NEON] Marineland : c’est assez !http://www.klaire.fr/?p=6562http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160104_105050__NEON__Marineland___c___est_assez__Mon, 04 Jan 2016 09:50:50 +0000

C’est assez… cétacé … vous l’avez ??

Bon, eh ben c’est parti.

Voici ma chronique publiée dans le NEON qu’il est actuellement dans les kiosques.

NEON_marineland

]]>
Niouzes from France (to the rest of the world)http://www.klaire.fr/?p=6555http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20160103_154057_Niouzes_from_France__to_the_rest_of_the_world_Sun, 03 Jan 2016 14:40:57 +0000

Dear world,

Please forgive my english, but hey, information comes first, right.

Your Special Envoyée. 

NiouzeFromFrance

]]>
Pécresse et les Tortues Ninja.http://www.klaire.fr/?p=6542http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151202_120441_Pecresse_et_les_Tortues_Ninja.Wed, 02 Dec 2015 11:04:41 +0000Continuer la lecture de Pécresse et les Tortues Ninja. ]]>

Ah, Madame Pécresse. J’ai une confession.

Parfois, je me demande si vous n’êtes pas une infiltrée d’un autre parti, dont le but secret serait de décrédibiliser la Droite. Je vous imagine trinquer au Long Island avec Nadine Morano, dans un bar parisien caché, ou un truc vraiment badass, genre les égouts de Paris, en mode Tortues Ninjas. Vous auriez la classe.

Et puis, on me dit que non, vraiment, c’est pour de vrai.

C’est donc pour de vrai que vous avez déploré que certains parents, faute de subventions de la région, ne pourraient plus mettre TOUS leurs enfants dans le privé. Et c’est pour de vrai que vous avez déclaré Quelquefois, ils seront obligés de faire des choix de Sophie, vous savez, ces choix cornéliens, pour choisir l’enfant que vous allez mettre dans le privé

Bon. Parce que, quand j’ai lu ça, je me suis dit c’est marrant, madame Pécresse, parce que déjà moi j’aurais pas dit que le problème scolaire en île de France, c’était de pas pouvoir mettre tous ses gamins dans le privé. Bizarrement, j’aurais dit que le but, en vrai, ç’aurait été de faire que l’école républicaine, gratuite, laïque et obligatoire soit la meilleure possible, mais bon.

(Parce que le but, Madame Pécresse, entre nous, ce serait pas que personne n’aille foutre ses gamins dans le privé ? Le but, ce serait pas que l’école publique soit mieux financée, mieux gérée, mieux considérée ? Le but, ce serait pas que le territoire soit mieux organisé pour pas que ceux qui en ont les moyens ne soient tentés de jouer du chéquier ? Le but, madame Pécresse, ce serait pas que dans «  Egalité- Fraternité » il cesse d’y avoir une petite ligne « *Mais surtout pour ceux qu’ont du blé » ?

D’autant que quand on chourave la République pour baptiser son parti, on fait au moins semblant d’en avoir quelque chose à foutre, de l’égalité des chances, nan ?)

Enfin bref, je me disais ça, et après j’ai repensé à votre comparaison avec Le Choix de Sophie.

Le Choix de Sophie, donc, c’est l’histoire d’une femme qui arrive à Auschwitz avec ses deux enfants, et à qui on demande de choisir lequel des deux sera gazé, et lequel vivra.

Là, j’ai repensé aux Tortues Ninja, madame Pécresse, et j’ai réalisé que j’avais raison, obligé.

Non, que vous soyiez à bloc sur l’enseignement privé, à la limite, mais que vous compariez le fait de mettre son gosse dans le public avec des chambres à gaz, c’était quand même trop gros, je vous ai grillé.

J’étais bien rassurée madame Pécresse, de comprendre que vous étiez un agent en mission, que vous étiez là pour leur foutre la honte, et j’ai même bien rigolé.

Le Choix de Sophie… la vache, vous êtes allée loin, quand même, il y en a qui vous suivent, là-dessus ? Faites attention à pas griller votre couverture, Valérie, faut pas aller trop loin.Le Choix de Sophie… mazette, joli coup.

Bon, alors du coup, maintenant que je sais que vous faites exprès, pour les déclarations pourries, je vous ai préparé un petit tableau à conneries, dans le même genre. C’est facile, si vous manquez d’inspi, vous prenez deux chiffres au hasard, et vous construisez votre citation de campagne.

pecresse

Ne me remerciez pas.

]]>
[NEON] L’or rance d’Arabiehttp://www.klaire.fr/?p=6534http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151127_085633__NEON__L___or_rance_d___ArabieFri, 27 Nov 2015 07:56:33 +0000Continuer la lecture de [NEON] L’or rance d’Arabie ]]>

[Rendre à César] C’est la rédac de NEON qu’il faut féliciter pour le titre de cette chronique, j’ai envie de dire BG.

Go.

NEON_ArabieSaoudite

Quant au financement du jihadisme par l’Arabie Saoudite, c’est par là. Et le tweet de Manuel Valls est ici :

]]>
Le piègehttp://www.klaire.fr/?p=6493http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151115_104134_Le_piegeSun, 15 Nov 2015 09:41:34 +0000Continuer la lecture de Le piège ]]>

Coucou,

Je suis comme vous, j’ai les doigts noués, le clavier serré, pourtant je sais qu’il va falloir, écrire, penser, comprendre, et envoyer un doigt d’honneur majestueux à ces abrutis en profitant de la vie. On va faire ça, on en reparlera, mais pour l’instant c’est un peu tôt pour moi.

Malgré tout il y a un truc qui me semblait très important à partager aussi tôt que possible, que soulignait  Marc Trevidic, ancien juge antiterroriste sur France 2. (ici à 8’30)

Je voulais partager ça parce qu’il y a probablement des milliers de choses à faire de l’ordre du géopolitique qui nous échappent ou ne nous semblent pas entre nos mains ; mais il y a quelque chose qu’on peut éviter et qui nous concerne directement.

La stratégie de Daech est un piège, on peut éviter de tomber dedans.

amalgames

Ce serait con de nourrir encore le monstre, hein ?

A part ça, je vous envoie autant de vie et d’amour que possible.

Et je vous laisse, je vais boire un café en terrasse.


 

 

La version anglaise de cet article est ici, merci à Mehdi pour la traduction. <3

]]>
Les petits cailloux.http://www.klaire.fr/?p=6483http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151105_143411_Les_petits_cailloux.Thu, 05 Nov 2015 13:34:11 +0000

Le harcèlement scolaire est un sujet compliqué, et sincèrement, je ne sais pas trop comment lutter contre ça. Alors je vous raconte un bout de ma vie, et si ça peut faire un petit morceau de bougie au milieu du tunnel pourri d’une personne un jour, eh bah ce sera toujours ça de gagné.


harcelement

]]>
[NEON] Le chômage, comme sur des roulettes.http://www.klaire.fr/?p=6475http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151103_124908__NEON__Le_chomage__comme_sur_des_roulettes.Tue, 03 Nov 2015 11:49:08 +0000

Dans quelques semaines, ce sera la Semaine pour l’Emploi des Travailleurs Handicapés.

Et autant dire qu’il y a UN PEU DE boulot. (Pour le coup.)

C’est le sujet de ma chronique dans le dernier NEON, un magazine en vrai papier qu’il est bien.
PARLER_36

 

]]>
SOS Moranohttp://www.klaire.fr/?p=6463http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151030_101636_SOS_MoranoFri, 30 Oct 2015 09:16:36 +0000Continuer la lecture de SOS Morano ]]>

Madame Morano,

Je crois que vous avez besoin d’un petit récap.

Moranos_antiracisme

Voilà, j’espère que ça vous aide.

Quant à vos récentes déclarations, vous faites commerce d’une ambiguïté qu’il serait bon de mettre au clair.

De deux choses l’une :

  • Soit vous vouliez simplement constater qu’historiquement, la France a ces derniers siècles été majoritairement peuplée de gens à la peau blanche, et majoritairement chrétiens.

-> C’est un fait. On ne peut pas vous le retirer. Je ne vois pas bien l’intérêt de faire ce constat, mais c’est un constat. On peut aussi constater que la France est un pays qui a connu davantage de Rois que de Présidents de la République, et que c’est le pays qui a inventé la guillotine. Vous conviendrez que ce n’est pas parce que le constat est juste, qu’il doit devenir une revendication, n’est-ce pas ?

De mon côté, ma grand-mère aimait beaucoup le camembert à la confiture. C’est un constat. Cela m’oblige-t-il a manger du camembert à la confiture matin midi et soir ? Non.

On peut connaître son histoire et s’en détacher, vous savez.

  • Soit vous vouliez dire que, parce qu’elle l’a été, la France doit rester un pays peuplé en majorité par des citoyens à la peau blanche. Et là, que vous dire.

Faire reposer la citoyenneté sur une couleur de peau est d’une bêtise que n’égale que le danger d’une telle vision.

Etre Français, Madame, ce n’est pas être Blanc ou Chrétien. C’est adhérer aux principes de la République, à la laïcité, à la liberté d’expression, au droit de vote universel… Entre autres.

On peut être musulman, athée, juif ou chrétien et aimer la laïcité, on peut être Noir, Français et con, on peut être Blanc, pas Français et con, tout ça sont des choses différentes.

Attendez, je vais vous faire un tableau.

nadinetableauVous voyez, tout est possible. Ce n’est pas dans le tableau, mais on peut même être député européen et être un gros con, alors.

Définir l’identité de la France est bien plus complexe qu’une couleur de peau et qu’une religion. Il est particulièrement complexe de s’y aventurer, Madame.

Mais je vais quand même vous dire, ce que signifie pour moi la France.

Pour moi, la France a un peu morflé sur les ampoules, mais elle reste le pays des Lumières.

Et si être Français devait vraiment se définir par une seule chose, c’est, je crois, de se battre contre tous les obscurantismes.

En premier lieu, le vôtre.

_____

 

 

NB :  bonus vidéo. 

]]>
Le Journal Intime de Dieu – Extraithttp://www.klaire.fr/?p=6454http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151029_151351_Le_Journal_Intime_de_Dieu_____ExtraitThu, 29 Oct 2015 14:13:51 +0000Continuer la lecture de Le Journal Intime de Dieu – Extrait ]]>

Eh, mais SALUT, vous.

Eh, mais ce serait pas mon prochain livre qui sort dans tout bientôt ?

Eh, mais ce serait pas un petit extrait que je vais mettre là rien que pour vos beaux yeux ?Eh, mais SI !

Bon alors sinon, ça s’appelle Le Journal Intime de Dieu, et en gros c’est le Journal Intime de Dieu. (Eh si)

Il y raconte ses embrouilles avec Jésus, ses galères à monter des arches de Noé castorama, et ses soirée mojitos avec Allah pour oublier à quel point les Hommes font de la merde en leurs noms. Parce que franchement, être Dieu, aujourd’hui, c’est pas de tout repos.

J’espère que ça vous plaira, je vous dis à bientôt, et j’ajoute que ça sort aux Editions Jungle, qu’il y aura aussi des illustrations de la très formidable Pauline Roland,  et que ça coûte 6€, parce que Dieu sait que c’est la crisou.

Bisous doux.

JID_vignette JID_Extraitblog1

]]>
Atena Farghadanihttp://www.klaire.fr/?p=6447http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151017_154335_Atena_FarghadaniSat, 17 Oct 2015 13:43:35 +0000

Atena Farghadani

 

Source : Amnesty International,  Le Guardian, Politis.

]]>
#Taxetampon : Dans nos flux.http://www.klaire.fr/?p=6439http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151016_100822__Taxetampon___Dans_nos_flux.Fri, 16 Oct 2015 08:08:22 +0000Continuer la lecture de #Taxetampon : Dans nos flux. ]]>Suite au rejet par les Députés de l’amendement sur la « Taxe Tampon », j’ai fait cette petite vidéo hier qui que vous avez peut-être vue si on est amis du réseau social de l’internet.

Je la poste, mais surtout, je réponds en dessous à quelques remarques qu’on m’a faite depuis.

 

Les tampons coûtent cher ? T’as qu’à mettre des serviettes.

Alors. On parle de « taxe tampon » mais c’est en réalité une taxe « protection périodique », c’est donc exactement le même problème pour les serviettes hygiéniques, qui sont évidemment inclues dans le débat.

Qui plus est, c’est très gentil de me dire quoi faire de mon frifri, mais si tu dis ça c’est probablement que tu es un garçon ou une fille qui n’a pas ses règles, car dans la réalité, nombreuses sont les filles pour qui porter une serviette hygiénique est comment dire… un peu lège. (Tu vois quand ta maman a peur que tu sois bourré parce que tu as pris un Mon Chéri ? Pareil.)

En fait, nombreuses sont les filles à devoir faire ceinture et bretelles comme on dit. Tampon ET serviette, donc. Ou à alterner selon les jours du cycle, les heures (si c’est la nuit par exemple), ou l’exigence environnementale (si c’est un entretien d’embauche en legging blanc par exemple, c’est mot compte triple).

L’intensité des règles, selon les filles et les moments, peut passer de « presque rien » à « Tiens c’est marrant si on mettait des gondoles ça ferait Venise».

Tampons et serviettes, même combat, donc.

Les tampons c’est nul, c’est chimique et pourri et la cup c’est mieux.

D’une part, c’est probablement vrai en théorie, mais la cup, toute les filles n’y arrivent pas. Perso, en tant que #TeamVenise, j’ai sauté sur l’occasion dès que la cup a débarqué en France, et je n’ai jamais réussi à m’y faire. Je vous promets ma bonne foi, je voulais vraiment que ça marche, j’ai essayé plusieurs modèles, mais NEIN. (Grosso modo c’est un peu comme charger un lave-vaisselle sur un radeau, tu passes ton temps à te dire « oh putain ça va couler ». )Bon, si je vous raconte 3615monvagin, c’est juste parce que vraiment, même avec toute la bonne volonté du monde, c’est pas parce que ça marche de ouf chez les unes que ça va marcher chez les autres. Donc bienvenue la cup, mais ça peut encore difficilement remplacer complètement les protections jetables.

D’autre part, je suis tout à fait partante pour que les cup bénéficient de la même taxe abaissée que les tampons, pas de problème.

Ah, et enfin, j’ai lu que c’était pour favoriser la cup que nos députés avaient refusé l’amendement. HAHAHA. Le LOL a été grand. Non, donc. Mais alors, pas du tout.

Comme le dit  Christian Eckert, la mousse à raser pour hommes est taxée à 20%, alors les tampons doivent l’être aussi.

Je ne sais même pas par où commencer tellement cet argument prouve que ce monsieur est à la ramasse.

Donc calmement : Je veux bien entendre qu’une absence de rasage masculin soit très mal vue dans certains boulot, et peut-être faudrait-il se pencher sur ce problème.

Néanmoins, je me permets d’observer qu’au Pierre-Papier-Ciseau du « çasefaitpas », un entrejambe ensanglanté une semaine par mois bat lééégèrement une barbe masculine, nan ? Quant aux frais occasionnés, waouh, je les imagine bien refaire les bancs de l’assemblée nationale tous les jours, ce serait rigolo…

J’ai l’impression que le problème réside dans le fait que ce monsieur ne se rend pas compte de ce que sont les règles. Les règles, monsieur Eckert, c’est du sang qui coule du frifi pendant plusieurs jours, et tous les mois . Du sang. Liquide. Parfois avec des petits morceaux, même. Ah bah oui tu fais berk monsieur Eckert, mais t’as l’air de croire qu’on demande à ce que les mascaras waterproof soient remboursés par la sécu. Ben non, c’est pas de la « beauté », les tampons, c’est de la  « première nécessité ». Oui, vraiment.

Quant à la mousse à raserr… tu veux VRAIMENT qu’on parle de la mousse à raser ? T’es sûr de toi ? T’as bien choisi ta comparaison, là ?

Tu sais combien les meufs dépensent dans leur vie pour s’épiler ? Parce que les meufs, c’est pas une zone hein. Nonononononon. Oulo. Tu sais ? NON ?
Bah moi non plus. Mais c’est beaucoup. Oulooooo. Tu veux qu’on compare ? Chui chaude, fais moi un mail et on y va.

Les mecs aussi ont des frais, ça vaaaa, c’est quand même souvent nous qui payons les capotes, hein.

Honnêtement si votre budget capote annuel dépasse le budget [plaquettes de pilules par remboursées ] + [rdv chez le gynéco ]+ [frottis] + [millions de spasfons], il faut penser à vous inscrire au livre des records, je pense.

Ah, et aussi, les préservatifs sont taxés à 5,5% comme des produits de première nécessité.

C’est juste exactement ce qu’on demande.

 

 

 

]]>
Le champignon qui donnait des orgasmeshttp://www.klaire.fr/?p=6429http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151012_152700_Le_champignon_qui_donnait_des_orgasmesMon, 12 Oct 2015 13:27:00 +0000Continuer la lecture de Le champignon qui donnait des orgasmes ]]>Je ne sais pas vous, mais en ce moment, je pète vraiment un câble sur le clickbait. Le clickbait, si tu sais pas, c’est en gros le titrage racoleur.

Il y a un milliard d’exemples, mais prenons la dernière news que j’ai vu se propager à folle vitesse :

champignon

Eh ouais.

Un champignon qui procure des orgasmes instantanés aux femmes, voilà la grosse promesse qui envahit l’internet.

De quoi piquer la curiosité du lecteur, et garantir le clic de l’internaute oisif, vagabondant mollement sur les petites routes automnales de l’information. (Oh ça vaaaa, un peu de poésie n’a jamais tué personne)

(C’est la saison, en plus.)

(Pour les champignons, pas pour tuer de personnes.)

(Quoique.)

Mais revenons à nos champis.

Tous ces papiers font référence à une étude d’un certain John Halliday et de Noah Soule, et qu’on trouve ici. 

Mais en regardant de plus près, il y a de petits soucis.

Le petit souci, déjà, c’est que cette étude date de presque 15 ans (2001), et que bien que l’histoire ressorte aujourd’hui sur le net, a priori aucune autre étude n’a été mise en place depuis pour la corroborer (ou pas).

Le petit souci, aussi, c’est que cette étude a été réalisée sur un tout petit panel : un test réalisé sur… 16 femmes. Je ne sais pas ce qui est censé se faire, mais au feeling ça me paraît faiblos, comme échantillon.

Quant aux résultats eux-mêmes, sur ces 16 femmes, 6 auraient éprouvé un orgasme en sentant ledit champignon.

Les dix autres auraient connu des « changements physiologiques tels que l’augmentation de leur fréquence cardiaque ».

20 hommes auraient quant à eux respiré le fameux champignon, et simplement trouvé son odeur dégoûtante.

Rien d’ultra-probant, donc.

D’ailleurs, de cette expérience, les scientifiques ont conclu ceci : « les résultats suggèrent que les éléments présents dans la partie [truc scientifique que je sais pas traduire] du champignon pourraient avoir une certaine similitude avec les neurotransmetteurs humains libérés lors de rapports sexuels »

champi_conclusion
Extrait de la conclusion de l’étude

Je vais pas vous la faire à l’envers, je n’y connais RIEN en sciences, oulala, pas ma came.

Mais il me semble quand même qu’un machin dont un des composants « peut présenter une similitude avec les neurotransmetteurs humains libérés lors des rapports sexuels » n’est pas exactement la même chose que la machine à snifs d’orgasmes qu’on nous a vendu, non ?

Et que l’étude ne semble quand même pas archi-concluante dans ses conclusions ni très fiable dans son protocole.

Et que donc, titrer « voici le produit miracle qui va booster votre vie sexuelle » est tout simplement un gros mensonge.

Je crois que je n’aime pas trop trop les mensonges.

Sources : 7sur7; znn; Sudinfo; Le journal de Montréal… 

]]>
Je suis ta gueule.http://www.klaire.fr/?p=6419http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151007_100155_Je_suis_ta_gueule.Wed, 07 Oct 2015 08:01:55 +0000Continuer la lecture de Je suis ta gueule. ]]>Bon.

idf_charlieCette note existe en version audio à destination des personnes malvoyantes. Lien.

Edit du soir, bonsoir : la région IDF a réagi a cette note. (cf dans les coms ci-dessous). Je précise donc suite à leur message qu’il ne s’agit pas d’un spot réalisé spécifiquement par la région Ile de France mais acheté par leur soin. Ce qui, dans le fond, ne me parait pas changer grand chose, si ce n’est « à qui la faute »…  Apprécions tout de même qu’ils aient pris soin de réagir à ce post.

]]>
Dis Intermarché, tu m’aides ?http://www.klaire.fr/?p=6407http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151006_161550_Dis_Intermarche__tu_m___aides__Tue, 06 Oct 2015 14:15:50 +0000Continuer la lecture de Dis Intermarché, tu m’aides ? ]]>Ah, le made in France.

Le Bleu-Blanc-Rouge-powa.

Comment ça s’appelle ? À tous les coups, il y a un nom pour ça, non ? J’ai lu « Cocorico Marketing » sur Télérama, je crois. Ça claque, j’aime bien.

Il y a même un Salon du Made in France, dites-donc.

Et alors ? C’est plutôt une bonne intention de vouloir se battre pour l’emploi, non ? Oui.

Si éventuellement ça peut garantir que le processus de fabrication respecte des normes de travail qui tiennent la route, si éventuellement ça peut éviter que les produits fassent quatre fois et demi le tour du monde en camtar, pourquoi pas, hein.

Une des marques qui les plus engagée dans la production française, c’est Intermarché.

Alors là Intermarché, ils sont bien, hein.

Ils disent ça Intermarché, sur leur site.

Intermarche_1
© Intermarché

 

Ils disent ça aussi :

Intermarche_2Et puis on voit tout plein la France sur le site d’Intermarché.

Intermarche_3
© Intermarché

Elle est belle, la France.

Et puis surtout, il y a la dernière pub d’Intermarché.

Ils aiment bien la France dans la dernière pub d’Intermarché.

Intermarche
© Intermarché /Youtube

Ils font des belles pubs, chez Intermarché.

On voit des belles vaches et la belle France, dans la pub d’Intermarché.

Enfin moi je les ai trouvé belles, les belles vaches d’Intermarché. Et les pâturages aussi.

Alors je leur ai demandé où ils avaient tourné leur belle pub, à Intermarché.

Ils l’ont tournée en Slovénie.

Intermarche_6

Depuis, je cherche la Slovénie sur la carte de France.

Je trouve pas.

Zut.

Vous m’aidez, Intermarché ?

]]>
[NEON] Octobre rose (et billets verts)http://www.klaire.fr/?p=6400http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20151006_114349__NEON__Octobre_rose__et_billets_verts_Tue, 06 Oct 2015 09:43:49 +0000Continuer la lecture de [NEON] Octobre rose (et billets verts) ]]> 

C’est le mois d’octobre. Halloween, citrouilles, et… Octobre Rose.

On en parle dans le dernier NEON.

NEON_OctobreRose_blog

 

Note : Pour en savoir plus sur le pinkwashing, ce site en anglais est très intéressant : http://thinkbeforeyoupink.org/

D’autres sources ici,  ou ici.

Et pour donner de l’argent à la lutte contre le cancer du sein sans qu’il serve de faire-valoir aux marques, c’est là.

]]>
[NEON] Cachez ce sainthttp://www.klaire.fr/?p=6389http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150826_130152__NEON__Cachez_ce_saintWed, 26 Aug 2015 11:01:52 +0000Continuer la lecture de [NEON] Cachez ce saint ]]>Les amis, aujourd’hui, c’est la Sainte-Natacha.

Voilà.

Vous êtes contents de le savoir, hein ?

Ouais. C’est bien ce qui me semblait.

Eh ben comme par hasard c’est le sujet de ma chronique du NEON 34, qui vient de sortir dans les kiosques.

Fou, hein ?

Cachez_ce_saintEdit du soir, bonsoir :

Ce post ne fait pas l’unanimité, et pas mal d’entre vous m’ont fait part de leur désaccord. Je ne m’y attendais pas j’avoue, mais je lis vos critiques avec intérêt. (En effet, j’envisage de considérer que peut-être il soit poooossible que j’aie tort, même si je vous pas cache pas que d’une façon générale je préfère franchement quand j’ai raison.)

(Mais juste une chose : soyez sympas, remballez les  » t’as que ça à foutre gauchiasse de ****?? » parce que 1. Je ne les publie pas ça sert à rien et 2.Non, j’ai aussi la vaisselle sur le feu mais c’est pas sympa de retourner le couteau dans la plaie.)

Bref, je vous lis, tranquille, je cogite, on reste oklm, débattons peace&love.

(Amen)

 

]]>
[NEON] Ça sape le moralhttp://www.klaire.fr/?p=6384http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150730_105141__NEON____a_sape_le_moralThu, 30 Jul 2015 08:51:41 +0000Parlons un peu fringues. Sisi.

C’est ma chronique du dernier Neon, in ze kiosques. 

NEON-Vetements-Blog

]]>
The History of France : The Gaule.http://www.klaire.fr/?p=6330http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150723_185517_The_History_of_France___The_Gaule.Thu, 23 Jul 2015 16:55:17 +0000Continuer la lecture de The History of France : The Gaule. ]]>Dear people of the Rest Of The World, this post is for YOU. So you can finally live your dream and know everything about french history. (Hallelujah, right ?)

If you are french, you’re allowed to read this too. I’m drôlement sympa, i know.


History_gaulois_1
History_gaulois_2History_gaulois_3
History_gaulois_4History_gaulois_4.5History_gaulois_5History_gaulois_6

Please forgive any english mistake, and also be aware that i’m not an history expert so this may contain a few mistakes, imprecisions or shortcuts. (If you see anything seriously wrong, tell me though). Xoxo. 

Also this post is based on a few history podcasts (i’ll try to write down their names), and on the book « L’histoire de France » chez Imagia. (Yes, it’s a kid’s book. Judge me) 

]]>
Comment se débarasser d’un casse-bambou pour les nouilles.http://www.klaire.fr/?p=6322http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150704_110241_Comment_se_debarasser_d___un_casse-bambou_pour_les_nouilles.Sat, 04 Jul 2015 09:02:41 +0000(Pourquoi bambou ? Je sais pas.) (Je peux pas TOUT savoir non plus.) (dsl)

reloudefb

Bon, ok, je vais paramétrer mon facebook.

]]>
[NEON] Un train de retardhttp://www.klaire.fr/?p=6311http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150630_101455__NEON__Un_train_de_retardTue, 30 Jun 2015 08:14:55 +0000Continuer la lecture de [NEON] Un train de retard ]]>Vous prenez le train cet été ? Vous vous êtes décroché la mâchoire en voyant le prix des billets ? Vous en avez maintenant pour 12 ans de soins bucco-dentaires (rapport à la mâchoire) et 8 mois d’économies pour sortir du rouge ?

Eh ben on en parle dans le dernier NEON (et au passage, si vous l’avez eu entre les mains, vous aurez peut-être remarqué un léger souci de décalage de texte sur la version papier. Selon la rédaction, c’est une légère erreur de fabrication. Selon moi-même, « erreur de fabrication » signifie  » apéro au moment de boucler ». C’est vous qui voyez, mais on est désolés en tout cas.)

NEON-Un-train-de-retard

 

]]>
[Neon] Tarpe Diemhttp://www.klaire.fr/?p=6306http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150610_135158__Neon__Tarpe_DiemWed, 10 Jun 2015 11:51:58 +0000Dans le dernier Neon, on parle légalisation.

Faites tourner.

 

NEON

]]>
Comment j’ai bien rigolé grâce à la Manif pour toushttp://www.klaire.fr/?p=6271http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150528_112414_Comment_j___ai_bien_rigole_grace_a_la_Manif_pour_tousThu, 28 May 2015 09:24:14 +0000Continuer la lecture de Comment j’ai bien rigolé grâce à la Manif pour tous ]]>Capture d’écran 2015-05-28 à 11.05.49Chère Madame de la Rochère,

Je voudrais vous remercier.

Pas parce que vous êtes la présidente de la « Manif pour Tous », nan, ça, je ne vais pas y aller par quatre chemins ; je ne suis pas d’accord avec vous, mais alors pas du tout.

Je pense que le modèle rétrograde de la famille qui fait tant bander dans vos rangs, c’est une sorte de vase merdique en porcelaine qui a explosé il y a bien longtemps, et dont l’explosion était la meilleure chose qui nous soit arrivée.

Parce que la moisissure qui s’agglutinait au fond de ce vase sous prétexte qu’il était si précieux qu’y jeter un œil inquiet revenait à prendre le risque de le briser, cette moisissure madame, puait la mort, la haine et le mépris. Le vase n’était pas la garantie du bonheur familial que vous fantasmez tant. Au contraire, dans le vase intouchable, bien au fond, s’entassaient des bactéries de mariages malheureux, des germes de préférences sexuelles refoulées, des microbes de suicides adolescents, d’avortements clandestins, d’enfants non désirées, de femmes soumises, d’hommes en dépression.

Et puis chbllingg.

Le vase a explosé et vous essayez à tout prix de recoller les morceaux. Pourvu qu’on puisse de nouveau cacher au fond du pot le malheur, l’injustice et l’angoisse. Tant que le dehors brille en vitrine.

Oh, moi je pense, madame, qu’un enfant peut être parfaitement aussi malheureux en grandissant avec deux papas qu’avec un papa et une maman, une maman et un beau-père, rien qu’un papa, rien qu’une maman, tant qu’il va se brosser les dents. Je ne peux pas vous le prouver, mais une famille bricolée, ça peut s’avérer bien plus heureux qu’une famille à l’ADN réparti à équidistance, ça, je vous le promets.

Mais surtout au-delà de votre vision des choses, j’ai haï, je hais, et je continuerai d’haïr le mépris bleu turquoise, l’arrogance sur fond rose, la haine lissée, le geste et la parole violente que vous avez libérée, le chèque en blanc que vous avez signé à tous ceux qui, quand même, les pédés, si ça s’encule, c’est bien que ça cherche la merde, hein, n’est-ce-pas qu’elle est bonne.

Toujours est-il que si je veux vous remercier, c’est que grâce à vous, j’ai pas mal rigolé l’autre jour. Vous voyez, je regardais vos discours, et je constatais que vous glissiez toutes vos idées moches sous le joli tapis de la « protection de l’enfant ». Il faut dire, c’est un beau tapis, la protection de l’enfant, tout le monde aime les enfants, on peut pas dire. Alors, l’inégalité des droits, l’opposition à l’IVG, la suppression du mariage gay, la vision homophobe d’une Famille Ricoré, tout ça, hop, glissé sous le tapis, joli tapis de la protection des Enfants, ces petits êtres sans défense dont vous voilà la Jeanne d’Arc héroïque.

Et puis je me suis baladée sur votre site. Il y a eu un bandeau qui défilait, et je me suis retrouvée sur la boutique officielle de la Manif pour Tous. Partez pas, parce que c’est là que ça devient rigolo, Ludovine.

Vous voyez, il y a plein de trucs dans la boutique. Il y a ces fameux sweats, roses pour les filles, bleus pour les garçons. Ca manque un peu d’une éponge à vaisselle pour madame et d’un tournevis pour monsieur, mais enfin, l’essentiel est là. Et puis, il y a plein d’autres trucs, des cahiers, des mugs, des nounours… Et là il m’est venu une idée, Ludovine. Vous voyez, j’ai essayé de retrouver les fournisseurs de ces objets. Eh ben bingo, je suis tombée sur plusieurs sites qui vendent des objets publicitaires au prix de gros, et j’ai retrouvé le nounours et le stylo de la Manif pour tous, par exemple. Eh ben j’ai demandé aux vendeurs d’où provenaient les objets, et vous savez quoi ? Ils sont fabriqués en Chine. Oui, oui. Ah bah c’est là que j’ai rigolé. Bah quoi, ça vous fait pas marrer ? Ah moi si.

Parce que, vous savez, des objets fabriqués en Chine, surtout à très bas prix comme ceux-là, ils ont des bonnes chances d’être fabriqués dans des conditions, comment dire… moyennement éthiques. Comme par exemple, disons, par des enfants ? Allez, c’est marrant là quand même, nan ?

Oh, évidemment, je ne dis pas que je suis certaine qu’ils l’ont été, je ne veux pas vous accuser à tort, loin de moi l’idée, je dis juste que vous prenez un sacré risque que ça soit le cas, quand même, nan ?

Je veux dire, c’est pas vous qui disiez, « l’enfant doit absolument être protégé », toussa ? Du coup, pour savoir, ça valait juste pour les enfants occidentaux à couettes blondes, ou comment on fait ?

Ou alors, par « l’enfant doit être protégé » vous vouliez dire, pas plus de 12 heures d’usine par jour ? Oui, c’était peut-être ça.

Enfin bref.

Voilà, j’ai bien rigolé.

En plus, j’ai vu que la Manif pour tous venait de devenir un parti politique pour que les donateurs puissent bénéficier d’une déduction fiscale.

Bonne idée, les déductions fiscales pour les donateurs.

Ils vont pouvoir acheter des nounours.

Capture d’écran 2015-05-28 à 11.18.29


La boutique en ligne [Lien] de la Manif pour tous : [Capture Ourson], [Capture stylo]

Les sites qui vendent l’ourson : [Capture], [Capture], [Capture] et le stylo dans sa boîte [Capture], [Capture]

Mails des vendeurs [Capture], [Capture], [Capture], [Capture]

Article du Monde : LMPT devient un parti politique [Lien]

Interview de Ludovine de la Rochère [Lien vidéo]

Image d’illustration : photomontage Pixabay/(c) La Manif Pour Tous

L’épisode de Danstonflux dans lequel j’ai procédé à cette recherche :https://www.youtube.com/watch?v=8fzizYPs-Q0

]]>
Résumons : pourquoi le 8 mai est-il férié ?http://www.klaire.fr/?p=5074http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150508_072401_Resumons___pourquoi_le_8_mai_est-il_ferie__Fri, 08 May 2015 05:24:01 +0000Certes, c’est le post de l’an dernier. Mais d’un autre côté, rien n’a TROP TROP changé depuis. Du coup, bon. Parlons un peu du 8 mai.

resume8mai_15

]]>
Varin et les retraites-chapeau pour les nouilleshttp://www.klaire.fr/?p=6259http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150507_141201_Varin_et_les_retraites-chapeau_pour_les_nouillesThu, 07 May 2015 12:12:01 +0000Pas tout compris à cette sombre histoire de retraites-chapeau et de PDG Varin ?

Pas grave.

C’est parti mon kiki.

varin_chapeau

 

Notez que cet article est basé sur ça et ça et ça et que j’ai déjà parlé de cette histoire l’an dernier sur rue89. Bisous doux.

]]>
Au Poil !http://www.klaire.fr/?p=6239http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150429_093111_Au_Poil__Wed, 29 Apr 2015 07:31:11 +0000Continuer la lecture de Au Poil ! ]]>Salut les boloulous.

 

J’ai la joie et l’honneur de vous faire part de la sortie d' »Au Poil ! », un livre écrit et illustré par votre servitrice (aka moi, hein, pas la meuf du Starbucks.) C’est aujourd’hui dans toutes les librairies qui ont eu le temps de déballer leurs cartons.

Alors, ça parle de poils, notamment parce que pondre 144 pages sur les poils était un challenge que je me devais de tenter. Ca parle Histoire du Poil depuis environ les tags du Paléolithique jusqu’à Napoléon et ses emmerdes à la cantine, idées d’épilation au grille-pain, et surtout, surtout j’ y révèle pourquoi et comment Dieu décida lui-même d’interdire le Poil après un sms-clash avec Josiane de la compta. Plus ou moins.

En voici quelques pages, vous pouvez le télécharger illégament, essayer d’en gagner des exemplaires dans le dernier NEON ou même -truc de ouf- L’ACHETER. Ca coûte 6€ parce que d’après une étude data-marketing poussée, mes lecteurs sont des pauvres, mais ce n’est pas imprimé en Chine parce que d’après une étude marketing poussée de moi-même, non merci.

Je vous embrasse bien fort, faites péter la caillasse.

Trouver Au Poil ! en librairie (les libraires sont des gens avec les mêmes vêtements que des profs de français sauf qu’ils ont un cutter accroché à la sacoche) (pour ouvrir les cartons, hein) (n’aies pas peur)(le libraire ne ferait pas de mal à une mouche car il est semi-végétarien et vote à gauche )

Trouver Au Poil ! à la fnac  (les mecs ils ont changé le titre d’ailleurs, ils sont au calme à la fnac, pépouze)

Trouver Au Poil ! sur Amazon (Pratique si tu habites dans une région reculée telle que le Poitou ou Mortagne-au-Perche)

Allez, zou.

humour-au-poil-p3

humour-au-poil-p4humour-au-poil-p5

]]>
[NEON] Grosse baleine sous gravillonhttp://www.klaire.fr/?p=6234http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150429_085740__NEON__Grosse_baleine_sous_gravillonWed, 29 Apr 2015 06:57:40 +0000Continuer la lecture de [NEON] Grosse baleine sous gravillon ]]>Bienvenue (ou presque) en mai ! Et comme on dit, « En mai, fais ce qu’il TA GUEULE ». Hein ? Non, rien. C’est juste que les dictons de mamie, j’en ferais bien des cocottes en papier, qu’on jetterait dans le barbecue avant d’y faire griller des brochettes de chamallow. Hein ? Rien, j’ai faim.

Bref, cette planche pour NEON est pour vous si vous avez osé vous découvril d’un fil en avril que GNAGNAGNAGNAGNA.

Bi-sous.

NEON_dictons_30

]]>
[NEON] Bail-bail la décencehttp://www.klaire.fr/?p=6225http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150325_164939__NEON__Bail-bail_la_decenceWed, 25 Mar 2015 15:49:39 +0000Alors que paf, ma dernière chronique dans NEON. Pschhh. Bam. Spécial dédicace à mon agent immobilier.

Si tu as déjà bidonné ton dossier d’appart, ceci t’est dédié. 

NEON29_Logement

Et dites donc, c’est l’occasion de souhaiter très Joyeux 3 Ans à NEON et de leur envoyer des poutous !

]]>
[NEON] Chacun son God.http://www.klaire.fr/?p=6168http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150304_184652__NEON__Chacun_son_God.Wed, 04 Mar 2015 17:46:52 +0000Continuer la lecture de [NEON] Chacun son God. ]]>Coucou.

Le temps de la presse papier n’est pas celui du web. C’est parfois frustrant.

Et puis, parfois, c’est joli de se retrouver un tout petit peu à contre-temps, comme si on retombait sur un ticket de ciné ou une vieille photo. La vieille photo n’a que deux mois, la boule dans la gorge est toujours là, vous avez vu ?

Comme prévu, le choc et la grâce se sont vite pris un gros coup de pied au cul, dégagés par la ronde des Oui-mais.

Oui-mais ? Oui-mais, par sécurité… ? Oui-mais ils n’auraient pas dû… ? Oui-mais le respect… ? Oui-mais ma main dans la gueule, oui.

Presque davantage que les blaireaux assoiffés de sang persuadés de venger un prophète qui n’avait rien demandé d’autant que je tiens de source sûre qu’il était aux WC à ce moment-là, je crains le gang des Oui-mais.

Il y a peu, vraiment peu de choses dont je suis absolument convaincue. L’une d’elles, c’est que si le fait de dessiner un prophète avec une plume dans le cul a peu de chance de faire avancer la science, il doit être et demeurer un droit inaliénable et universel, et que l’idée de blasphème religieux est la pire arnaque de l’histoire de l’humanité.

Alors, exceptionnellement, parce que les mots me manquaient devant l’absurdité et la bêtise d’un tel motif de meurtre, je me suis dit qu’on devrait plutôt dessiner des trucs ensemble dans ce numéro de NEON. Oh, pas des prophètes, hein, oulaaaa, non non. Appellons-les des… des chefs de projet religion, ça va ?

Voilà, des chefs de projet à découper et customiser, alors. Il y en a pour tout le monde. Amusez-vous bien.

neon_chef-de-projets

PS : Pour télécharger les planches à imprimer en noir et blanc car tu es pauvre, clique ici.  En plus il y a des bonus.

 

]]>
Cinquante nuances de fouet.http://www.klaire.fr/?p=6063http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150216_135332_Cinquante_nuances_de_fouet.Mon, 16 Feb 2015 12:53:32 +0000Continuer la lecture de Cinquante nuances de fouet. ]]>Jean-Poussin a un problème.
Ça concerne la liberté, la torture, le parlement européen et les croquettes au saumon.

Ça méritait bien une petit lettre.



Chers députés européens,

Voici mon chat Jean-Poussin.

chat Coucou.

Voyez-vous, Jean-Poussin est un gentil chat, sauf quand il triche aux Mille bornes, mais il paraît que c’est normal, qu’il compense, que c’est pas facile pour un chat de s’appeler Jean-Poussin et qu’à tous les coups ça va encore être ma faute. Admettons.

Seulement le truc, vous voyez, c’est que j’aime beaucoup Jean-Poussin, mais parfois il me pose des questions drôlement embarrassantes.

Comme une fois, il m’a demandé comment ça se calculait l’hypoténuse, et figurez-vous que j’étais bien emmerdée, parce que l’hypoténuse, quand on a pas mis les pieds dans un livre de maths depuis 15 ans, je me rappelle vaguement que c’est un mot qui existe pour de vrai mais c’est un peu comme si on me demandait d’acheter du cerfeuil sans que ce soit marqué dessus honnêtement c’est pas dit que je revienne pas avec du basilic ou une botte de laurier. Et encore, en admettant que le laurier se vende en botte, ce qui n’est pas gagné.

sky-315715_1280 Moi en train de ramasser du persil.

Enfin bref, je vous dis ça parce que là Jean-Poussin m’a posé une question que j’étais bien embarrassée, du genre pire que l’hypothénuse.

C’était sur l’histoire du blogueur saoudien, vous savez ?

Si si, Raïf Badawi, le garçon qui a créé un site sur lequel il militait pour une libéralisation religieuse du pays ? Sauf que comme critiquer l’islam en Arabie Saoudite c’est punissable de peine de mort, ça s’est pas passé eeeextrêmement smooth pour lui derrière ? Du genre amende, 10 ans de prison et 1000 coups de fouets sur la place publique ? Ah, voilà, je savais que vous en aviez entendu parler !

Tenez en parlant de ça, vous savez ce que dit souvent Jean-Poussin pour m’embêter ? Que l’Arabie Saoudite et les droits de l’Homme c’est un peu comme moi et la vaisselle.

kitchen-231968_1280

On n’est pas hyper copains.

Moi ce que j’ai commencé à dire à Jean-Poussin c’est que j’étais déjà au courant et qu’on en avait beaucoup entendu parler mais Jean-Poussin m’a dit « nan mais attends ta gueule », et je me suis dit qu’il allait falloir que je reprenne en main l’éducation de ce chat un de ces quatre, quand même, parce que l’insolence, putain, incroyable.

Enfin là dessus, Jean-Poussin me parle de ça, et du fait qu’on a espéré que la mort du roi d’Arabie Saoudite soit l’occasion pour les représentants des autres pays d’aller dire « Coucou vous faites de la merde. »

Qu’après tout on sait pas, peut-être qu’ils attendaient une occase pour leur dire, que ça aurait coûté trop cher de faire l’aller-retour juste pour  ça, ou qu’ils avaient perdu le 06 du patron, et que du coup là paf, c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

Mais qu’on avait eu beau mater les compte-rendu des obsèques, on n’avait trouvé aucun « Coucou vous faites de la merde » dans les déclarations officielles.

peel-potatoes-240237_1280Pas faute de les avoir épluchés, pourtant.

Moi, j’ai commencé à expliquer à Jean-Pou que d’un autre côté ça aurait pas été très chic de balancer ça au dessus-du cercueil mais parfois ce chat laissez tomber comment c’est parle à mon cul ma tête est malade et bon, je l’ai laissé continuer.

A ce moment-là, Jean-Poussin m’a appris que le parlement européen avait proposé une résolution de soutien à Badawi. J’ai été vérifier parce que je le trouvais quand même vachement bien informé pour un animal dont 78% du temps disponible est consacré à essayer d’attraper sa propre queue, mais c’était vrai dites donc, le parlement européen condamnait sa flagellation, y voyant « un acte de cruauté révoltant », et demandent aux autorités saoudiennes de le libérer immédiatement et sans condition.

Même qu’ils disaient que le cas de Raïf Badawi était « symptomatique des atteintes à la liberté d’expression et d’opposition pacifique dans le pays, et, plus largement, de la doctrine d’intolérance et d’interprétation extrémiste du droit islamique prônée par le royaume ». [Communiqué du Parlement]

Boum.

Jean-Poussin et moi, on était d’accord que quand même, même si c’était certainement pas suffisant et évidemment trop tardif, ça faisait quand même du bien d’entendre clairement et nettement une condamnation venant de l’Europe.

Vous savez, Jean-Poussin et moi on aime bien l’idée de l’Europe, et ce malgré le fait qu’on ai fait Allemand première langue, donc c’est vous dire quand même qu’on est vaillants.

Et puis souvent, Bruxelles c’est soit l’endroit des moules-frites soit l’endroit où les lobbies font la loi – les lobbies c’est ceux qui gagnent tout le temps au Monopoly j’ai expliqué à Jean-Poussin-, alors ça faisait du bien que pour une fois Bruxelles ce soit notre voix et qu’elle aie un petit peu de la gueule.

Alors vous allez me dire que vous ne voyez pas à quel moment Jean-Poussin m’avait posé une question embarrassante, mais j’y viens, soyez pas pressés de filer comme ça, on dirait que vous avez la gastro.

sink-400276_1280Par contre si vous avez la gastro vous vous laverez bien les mains, hein.

Bon, et donc Jean-Poussin me montre les votes, et je vois que la proposition a bien été adoptée la semaine dernière. Mais adoptée par 460 voix contre 153 et 29 abstentions.

153 voix contre et 29 abstentions.

153 voix contre et 29 abstentions.

Jean-Poussin m’a regardé avec ses grands yeux interrogatifs, un peu comme les yeux qu’il fait quand je viens de le gôler à envoyer de la litière jusqu’au plafond et qu’il se demande s’il va se faire noyer dans les WC ou juste se faire priver de croquettes-saumon pour la soirée, mais genre encore plus interrogatif, vous voyez. Et il a posé la question.

« Pourquoi ils ont voté contre », il m’a dit ?

Là j’ai répondu que j’allais le priver de croquettes saumon, par réflexe, et puis après je me suis qu’il avait raison ce petit con.

J’ai regardé s’il y avait des Français dans la liste des députés ayant voté contre.

Il y avait des Français.

Il y avait :

Brice Hortefeux, Nadine Morano, Jérôme Lavrilleux, Philippe Juvin, Alain Cadec, Michel Dantin, Angélique Delahaye, Alain Lamassoure, Françoise Grossetête , Elisabeth Morin-Chartier, Renaud Muselier, Maurice Ponga, Franck Proust, Anne Sander et Tokia Saifi.

(Source)

Je me suis dit que pas de panique, ces gens-là avaient dû expliquer sur leur site officiel, leur blog, leur facebook, leur twitter le pourquoi du comment, et que j’allais pouvoir l’expliquer à mon chat.

J’ai pas trouvé.

Je re-cherché.

J’ai re-pas trouvé.

Jean-Poussin me regardait toujours avec les Grand Yeux.

Les Grands Yeux disaient calmement, « Non mais vas-y, explique-moi. Explique-moi simplement quelle raison justifie de ne pas condamner un acte de torture et la politique d’intolérance et de barbarie d’un pays, je t’écoute, toi qui vis parmi les Hommes, qui range les croquettes en hauteur et qui ne triche pas au Mille bornes. » « Vas-y, explique-moi et je laisse la litière tranquille pendant une semaine, promis. »

Moi, j’étais bien emmerdée.

train-wreck-67775_1280

Oups. (Allégorie)

Alors j’ai bredouillé un truc, que les coups de fouets de Raif Badawi c’était une blague, une opé de buzz pour le lancement de Fifty shades, que c’était tout du chiqué et que ces députés-là l’avaient bien compris. Que c’était du fake voyons, qu’il s’était fait avoir, que c’était gros comme une maison parce que quand même, on était le pays des droits de l’Homme, on n’allait pas voter « rien à foutre » quand un mec se faisait déchiqueter les entrailles pour avoir ouvert sa gueule, dis-donc, eh ! Je lui ai rappelé qu’on était tous Charlie, quand même, merde !

Sur le moment, ça l’a calmé. Et puis je l’ai gavé de croquettes-saumon, ça a aidé.

Là, il joue avec sa queue, ça va.

Mais je crois qu’il commence à se douter d’un truc.

Entre nous, j’ai un peu peur qu’il grille mes conneries et qu’il pisse sur le canapé pour se venger.

Mais je suis à court d’explications, moi.

Alors du coup, chers députés européens, chers quinze députés, voilà pourquoi je vous écris.

Si vous aviez cinq minutes pour nous expliquer pourquoi vous avez voté contre cette résolution, pourquoi vous que nous avons élu, vous qui nous représentez, vous qui portez notre voix, vous qui nous incarnez, avez choisi de refuser de dire non à la barbarie et la torture, je vous serais reconnaissante. Expliquez-nous de quel droit vous vous êtes permis de penser que nous ne voulions pas condamner l’ignominie, soyez sympa.

Sauvez mon canapé.

 

———————————

Notes : la résolution en question est là, la capture des votes « contre » sur Votewatch ici, le lien Votewatch avec toutes les données, le détail original des votes mis en ligne pas le parlement est là,  le communiqué du parlement ici, le post qui m’a mis la puce à l’oreille là.

La liste des comptes twitter des élus en question si vous souhaitez les interpeller. 

___

Edit – 16/02/15 – 15h20

Toujours pas d’explication des députés français. Néanmoins, selon cet article, un député roumain s’est expliqué sur son vote contre en expliquant qu’il était en désaccord avec une partie du texte « Le PPE reprochait au texte commun de mettre sur le même plan les pratiques de l’Arabie Saoudite et de l’Etat islamique ». 

_____

Edit- 16/02/15 – 20h30

Je tombe par hasard sur cette justification de Philippe Juvin, porte-parole de la délégation française du Groupe PPE au Parlement européen.

____

Edit – 17/02/15

La réponse du groupe parlementaire est donc ici. S’il est bienvenu d’avoir obtenu la réponse des députés, il reste à mes yeux un peu dommage que l’Europe se soit privée d’une condamnation forte parce qu’unie.

]]>
Journée de la Truite.http://www.klaire.fr/?p=6048http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150212_125532_Journee_de_la_Truite.Thu, 12 Feb 2015 11:55:32 +0000Continuer la lecture de Journée de la Truite. ]]>Parlons un peu de la journée de la truite.

De la femme, pardon.



 

C’est reparti. Dans quelques jours, ce sera la « Journée de la femme » et, SPOILER ALERT , OUI, vous allez encore vous bouffer des « Worst of » des pires opés compilées par des nanas qui commencent à léééégèrement péter un boulon qu’on utilise cette date pour les prendre encore un chouia plus pour des truites que d’habitude.

truite

Où sont les femmes ? (Allégorie.)

Alors, on est peut être un peu relous à relever tous les ans ces ramassis de conneries, mais j’ai envie de dire que si on cessait de nous servir du rat crevé à la cantine, on arrêterait peut-être de gerber à la machine à café, si vous me pardonnez la grande élégance de la métaphore.

ET DONC.

Et donc oui, la « Journée de la femme », dont le véritable intitulé est (ou devrait être) « Journée internationale pour les droits des femmes » est un truc bien. C’est une occasion d‘ évoquer les avancées réalisés dans ce domaine et de dénoncer les discriminations catastrophiques dont sont encore victimes les femmes.

Aujourd’hui encore, le simple fait de naître avec un vagin, selon le coin du globe sur lequel vous naissez engendre des conséquences qui vont de « allocation-retraite-merdique» à «vendredi-je-me-fais-lapider » sur l’échelle de la casse-couillerie. Donc oui, c’est grave, c’est sérieux, c’est important.

Et oui, le fait de se servir de cette date pour mettre en place des opés de marketing pourries du genre entrées gratuites pour les filles au Macumba et réducs sur les rouleaux de PQ extra-douceur relève, selon les cas, soit du pathétique contre-sens, soit du foutage de gueule extra large.

ET DONC DONC.

Et donc donc oui, peut-être, un jour, à terme, le fait de relever ces bêtises fera-t-il effet. Pour tout vous dire, je ne perds pas espoir qu’un jour, lors d’une réunion marketing, alors que le dircom sera en pleine prèz de l’opé « hotesses en rollers roses qui distribuent des échantillons roses de liquide vaisselle rose » pour la journée de la femme, un preux stagiaire se lève et dise « Et si on arrêtait plutôt de faire de la merde ?» Bravo, Stagiaire. Tu seras viré, mais pour la bonne cause et je t’ai mis une majsucule, tavu.

DONT ACTE.

J’entame donc une petite compile pour cette session 2015, lâchez vos coms-mails-tweets si vous voyez des trucs à se bouffer les orteils pour que je les rajoute sur le mur de la honte collaboratif. On va y arriver un jour. Des bisous.

papillonMES CAMPAGNES JOURNEE DE LA FEMME PREFEREES papillon

JOURNÉE DE LA FEMME AU HYATT

JDF_hyatt

Vu ici

Femmes du monde entier, de quoi vous plaignez-vous alors que l’hôtel Hyatt accueille pour la journée de la femme un bar à ongles? (Enfin un « nail truck » ) ? (Enfin du coup, on dirait pas un « camion à ongles » ?) (Ou c’est un test pour voir si on a appris l’anglais à l’école ?) OH PUTAIN c’est pour attirer l’attention sur le problème de l’accès à l’éducation pour les filles dans le monde ! Fiouuuu, joli, Hyatt. Joli.

JOURNÉE DE LA FEMME A LA LA CAISSE D’EPARGNE

JDF_Caissedepargne

Vu sur Air of Melty 

On ne sait que choisir. J’aime beaucoup que la Caisse d’Epargne sache « suivre les grandes tendances de la société » en créant une carte bleue (rose) pour les femmes.  Ok, le droit d’ouvrir un compte sans l’autorisation de son époux remonte à 1965, mais faites pas chier, on peut effectivement considérer que c’est « une grande tendance », oui ou nan ? Bah voilà alors museau.

J’aime aussi que « cette année encore » la « Journée de la femme [rime] avec  Caisse d’Epargne « . Tout à fait le propos de cette journée, bien vu.

Côté design, gros kif sur la carte (rose) dans le portefeuille (rose) avec des femmes anorexiques, en talons de 28, minijupe, et sans tête. Je sais pas vous mais c’est exactement comme ça que je vois LaFemme.

Quant au fait que la banque verse 2€ par carte à une asso de lutte contre le cancer du sein…  c’est un sacrifice qui me bouleverse. Le bénéfice net du groupe BPCE de la Caisse d’épargne s’élevait à 2,79 milliards d’euros en 2013.

Eh, rien à voir mais vous avez déjà entendu parler du pinkwashing ? C’est quand une marque fait sa pub sur le fait de verser des sommes (dérisoires) au profit de la lutte contre le cancer du sein. Nan rien, c’était juste pour apprendre un nouveau mot hein.

JOURNÉE DE LA FEMME À LIBRECOURT

JDF_claudefrançoisVu ici

A Librecourt, on se demandait comment évoquer la place des femmes dans la société. Et puis, PAF, on a trouvé : un sosie de Claude François en spectacle. What else ?

C’est beau quand l’évidence vient frapper à la porte.


JOURNÉE DE LA FEMME À LA SCALA DE VOUVRAY

jdf_scala[Lien]

À l’occasion de la Journée de le la femme, la Scala double les points fidélités de ses clientes.

Oui, la Scala est une pizzeria.

Je… Ok.


JOURNÉE DE LA FEMME AU RESTO DE NORBERT

jdf_brunchgirlyÀ l’occasion de la Journée de le la femme, faites des vrais trucs de la femme, comme un « brunch girly « de la femme avec « Mise en beauté des ongles » de la femme ou « Personnalisation des sourcils » de la femme ou » Cours de maquillage de la femme » ou « Massage » de la femme.

Non, « apprendre Javascript » y’a pas, non. Fais pas chier, c’est journée de la FEMME on t’a dit.


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC MAROC TELECOM

jdf_maroctelecom[Lien]

Parce que vous méritez le meilleur, et pour vous consoler d’avoir du acheter un objet technologique qui ne fait même pas poudrier en même temps,  on vous offre un bracelet qui brille.

Ça va mieux les filles ?


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC ALLOMATCHjdf_allomatch

Bon, d’accord, ce n’est pas vraiment une opé, mais cette compilation aurait-elle pu se passer de ce fabuleux « Journée de la femme oblige, voici un petit diaporama des femmes de footballeurs les plus sexy » ? Je ne crois pas, non.


 

JOURNÉE DE LA FEMME AVEC ACQUAVIVA POMPES FUNEBRESjdf_pompes

Saississez l’occasion de la Journée de la femme pour offrir un bouquet aux femmes proches de vous, grâce à Acquaviva.

Acquaviva…. pompes funèbres, oui.

Non rien.


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC NOCIBÉ

jdf_nocibeBref, y’a pas : le féminisme, c’est bien, mais 20% de remise sur le maquillage Nocibé, c’est quand même mieux.

Le flingue. La balle. Le pied.


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC LE CABjdf_sourirejdf_lecab

Vu ici 

Femme = manucure à domicile. What else.


 

JOURNÉE DE LA FEMME AVEC LE CASINO DE CHATELAILLON

jdf_casino

Femme = cocooning, ateliers beauté, gourmandise, « et plein d’autres surprises ». A mon avis, la surprise c’est un cours de Javascript.


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC CAMAÏEU

jdf_camaieu (1)

 

« Pensez à vous faire plaisir ce week-end ! »

Achetez des fringues, donc.

Et pour les cours de Javasc… TA GUEULE DES FRINGUES DES COSMETIQUES DES ROSES ONTADIT OKAY ?!


 

JOURNÉE DE LA FEMME AVEC MARIONNAUD

jdf_sourire Pour la journée de lafemme, recevez un Baume du Sourire. Parce que lafemme ça sourit.

Et pour les cours de Jav.. non, rien.


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC  MORAZ

jdf_moraz

Vu ici

Un seul coffret contenant 1 Gel intime + 1 masque capillaire + 1 baume à lèvre + 1 cours de javascript !

Quoi « non » ?


 

JOURNÉE DE LA FEMME AVEC  DANIEL STOFFERCapture d’écran 2015-03-07 à 13.07.56

Vu ici

Parce que leClasssique la journée de laFemme c’est quand même surtout laRose.

Euh, juste par curiosité, le mecs qui organisez ça, vous le savez qu’à chaque opé « Une rose offerte pour la Journée de la Femme » on entend « Oh on sait bien que se faire harceler, agresser, violer, paternaliser, mater les seins, insulter dans le RER, exciser, sousconsidérer, traiter de salope ou lapider en public n’est pas TOUS LES JOURS un plaisir, mais cette rose va vous faire oublier vos petits malheurs » ? Ou vous le savez pas ?

C’est juste pour savoir.


 

JOURNÉE DE LA FEMME AVEC CASINO GRANDE MOTTE

Capture d’écran 2015-03-07 à 13.21.28 Capture d’écran 2015-03-07 à 13.23.37

Vu ici

Naaaan ? Une après-midi maquillage et manucure ? Pour la Journée de la Femme ? Je n’en reviens pas de surprenage didonc.


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC ST PAUL

jdf_stpaulVu ici

Petite analyse d’image.

D’un côté : Macarons girly-flashy : 3. Aliments-qui-font-pas-grossir : 7. Vernis à ongle rose : 1. Rouge à lèvre : 1. Sèche-cheveux : 1. Poudre de blush : 1. Peigne : 1. Ceintre : 1. Meuf vêtue de rose qui n’en revient tellement pas de toutes ces merveilles et s’en tripote de le collier s’esbaudissement : 1.

___

D’un autre côté : Lunettes : 1. Cours de Javascript : 0.

Mais bon, au moins le programme sort un peu des clichés : Tricot, création de bijoux, ongles et mise en beauté :
progammeSTpaul


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC ETAM

jdf_etam

(Merci à Sabrina de m’avoir fait suivre le mail )

L’offre d’Etam : « Journée de la Femme : Etam vous offre une culotte ! « Je colle le commentaire facebook d’une des abonnées de la newsletter Etam qui a reçu ce mail.

Et moi qui pensais naïvement qu’être une femme libre c’était disposer de son corps, pouvoir voter, être une citoyenne que les autres, etc etc, comme je me trompais ! Grâce à votre newsletter, je sais maintenant qu’il suffit d’avoir une nouvelle culotte ! Merci à vous de m’avoir permis de voir la lumière, désormais je ne m’inquièterai plus quand Boko Haram kidnappe des lycéennes. Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler les grands combats :)

Pas mieux.


JOURNÉE DE LA FEMME AVEC LE DFCO

jdf_dfcoVu ici via @Harryterri 

Un club de foot qui s’intéresse aux nanas, c’est bien.

Un club de foot qui s’intéresse aux nanas en leur offrant une brosse miroir pliable et un kir royal, c’est moins bien.

Un kir royal, qu’est ce qu’on vous a fait putain ??


To be continued… 

 

 Note : Quelqu’un m’a demandé des visuels pour Facebook/Twitter. SI ceux-là vous parlent, servez-vous librement.

Merci_pour_cette_rose

promo_cosmetiques promo-vetements

]]>
[NEON] Vautrés dans le Luxhttp://www.klaire.fr/?p=6038http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150120_122038__NEON__Vautres_dans_le_LuxTue, 20 Jan 2015 11:20:38 +0000 

Ma planche pour le magazine NEON sur le le Lux Leax dont on n’a pas tant parlé…

 

NEON-lux-leaks

]]>
[NEON] Le règne du gâchishttp://www.klaire.fr/?p=6035http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20150120_121822__NEON__Le_regne_du_gachisTue, 20 Jan 2015 11:18:22 +0000Complètement à la bourre, voici ma chronique du numéro 24 de NEON. Parlons un peu d’obsolesc… d’obssolesc.. de gâchis. 

NEON-obsolescence-programmee

]]>
[NEON] Nos gros mots sont des blaireaux.http://www.klaire.fr/?p=6010http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20141116_082319__NEON__Nos_gros_mots_sont_des_blaireaux.Sun, 16 Nov 2014 07:23:19 +0000Ma dernière chronique dans le NEON n°24 ! Un problème de gros mots.

 

Grosmots

]]>
11 façons de recycler sa coupe menstruelle.http://www.klaire.fr/?p=5962http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20141028_135007_11_fa__ons_de_recycler_sa_coupe_menstruelle.Tue, 28 Oct 2014 12:50:07 +0000Vous savez ce qu’est une coupe menstruelle ? C’est l’instrument du Malin. La coupe menstruelle, c’est cet objet supposé renvoyer le tampax au cimetière, révolutionner la gestion du vagin en milieu humide.

Pour certaines.

Pour d’autres, c’est à peu près aussi efficace que boucher le trou de la sécu avec les boîtes à pièces jaunes ou essayer de détourner la Seine avec un torchon propre.

Si vous aussi, malgré une abnégation sans faille et une foi inébranlable dans le progrès technique menstruel, votre petite cup se morfond tristement en attendant que vous lui offriez une seconde vie, n’hésitez plus : recyclez la.

Voici quelques idées de seconde vie. A vous de jouer.

QUE FAIRE DE SA COUPE MENSTRUELLE ?

 

1

Que faire de sa coupe menstruelle ?2Coquetier

3

Que faire de sa coupe menstruelle ?

4Que faire de sa coupe menstruelle ?5Transformer sa coupe menstruelle6
Que faire de sa coupe menstruelle ?7  Que faire de sa coupe menstruelle ?

8Que faire de sa coupe menstruelle ?   9Que faire de sa coupe menstruelle ? 10Que faire de sa coupe menstruelle ? 11Que faire de sa coupe menstruelle ?
Et voilà !

J’ai bien conscience d’avoir sauvé votre journée, mais ne me remerciez pas.


Hmm.

]]>
[NEON] Panne de morthttp://www.klaire.fr/?p=5953http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20141016_173052__NEON__Panne_de_mortThu, 16 Oct 2014 15:30:52 +0000 

Tu connais l’histoire de PAF ma dernière chronique dans NEON ? Bah si du coup tu la connais.

Nan mais parce que… Ok. C’est pas grave.

NEON_peine-de-mort

]]>
Dans Ton Flux, la suite.http://www.klaire.fr/?p=5764http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140913_161318_Dans_Ton_Flux__la_suite.Sat, 13 Sep 2014 14:13:18 +0000
Abonne-toi à DansTonFlux si tu veux.

« Dans Ton Flux », c’est le programme (très) court que je fabrique avec Story Circus pour France 4, qui parle plus ou moins de comment l’internet c’est quand même sacrément le boxon. Enfin sauf qu’en fait ça ne parle pas de comment c’est le boxon, c’est juste que c’est le boxon. Le boxon de fait, quoi, pas la théorie du boxon. Non pas qu’il y ait une théorie du boxon. De quoi ? Ok.

Quoi qu’il en soit, nous revoilà.

Les  épisodes sont sur la chaine Youtube ou dedans la playlist ci-dessous

]]>
[NEON] Qui veut tuer les internets ?http://www.klaire.fr/?p=5756http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140911_211705__NEON__Qui_veut_tuer_les_internets__Thu, 11 Sep 2014 19:17:05 +0000Quand soudain, mon dernier papier pour le magazine NEON. Boum.

Neutralité du Net

Pour en savoir plus sur la neutralité du net, faites un tour par là.

]]>
[NEON] Libérez les jours fériés !http://www.klaire.fr/?p=5742http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140724_113742__NEON__Liberez_les_jours_feries__Thu, 24 Jul 2014 09:37:42 +0000Alors que vouala ma chronique d’août pour NEON. Pouf.

]]>
Dans Ton Flux – Saison 1.http://www.klaire.fr/?p=5644http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140713_103953_Dans_Ton_Flux_____Saison_1.Sun, 13 Jul 2014 08:39:53 +0000Continuer la lecture ]]>Salut-bonjour, Alors voilà, quitte à passer ma vie à glandouiller sur les internets, je me suis dit que ce serait pas complètement con d’en faire un petit programme. Voici le bébé. Ça s’appelle Dans Ton Flux, et ça n’aurait pas pu voir le jour sans la bienveillance dictatoriale d’Henri Poulain et le boulot mystique de Guillaume Talvas que je salue respectueusement.

Dans Ton Flux 10 – « Taille du pénis, colère divine et militants UMP  » [Lien] : 


—-

Dans Ton Flux 9 – « Chats maléfiques, poupées gonflables et Christine Boutin » [Lien] : 


—- 

Dans Ton Flux 8 – « Accident de la route, Nicolas Sarkozy et coiffeurs démoniaques » [Lien] : 


—- 

Dans Ton Flux 7 – « Jeux pour filles, pendaison et Justin Bieber » [Lien] : 

—- 

Dans Ton Flux 6 – « Dauphins tueurs, banque de rêve et régime miracle » [Lien] : 

—- 

Dans Ton Flux 5 – « Poutine et prouts de dinosaures [Lien] : 

—- 

Dans Ton Flux 4 – « Paf le chien et déclaration de guerre » [Lien] : 

—- 

Dans Ton Flux 3 – « Magie noire et Pape François » [Lien] :

—- 

Dans Ton Flux 2 – « Abstentionnisme et chat dans la porte. » [Lien] :

—- 

Dans Ton Flux 1 – « Star Wars et urinothérapie. » [Lien]

 

La chaîne dédiée est par ici.

]]>
Chez M6, question bidon, tout va bien.http://www.klaire.fr/?p=5692http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140708_171606_Chez_M6__question_bidon__tout_va_bien.Tue, 08 Jul 2014 15:16:06 +0000Continuer la lecture ]]>Figurez-vous que l’autre jour, en faisant je ne sais plus trop quoi de parfaitement inutile sur internet, je tombe par hasard sur la « Question du jour » de M6&MSN. « Question du jour » qui au passage, me sort un peu par les trous de nez.

Je vous la fais courte: on est juste avant la Coupe du Monde qui a lieu au Brésil, Brésil où les habitants en chient visiblement des ronds de coton tandis que le saint-foot brasse un fric monstrueux et Platini himself vient de demander aux Brésiliens de « faire un effort » et de « se calmer ». Distribution de sacs à vomi pour tout le monde.

Dans la droite lignée de ceci, le sondage de M6 me paraît d’un humanisme et d’une élégance rarement égalés.

 

Mais peu importe. Légèrement agacée par la teneur de cette « Question du jour » – une sorte de sondage en ligne dont le résultat est révélé au journal de 19:45 sur M6 le soir -, je farfouille sur le site et me retrouve à visionner quelques extraits du 19:45 de M6. Si vous ne connaissez pas, le JT en question se veut un journal jeune et dynamique, et qui dit dynamique dit 3 choses :1-Le présentateur-trice est debout 2- Avec un ipad dans les mains et 3 – L’émission est INTERACTIVE, coco.

Grosse promesse éditoriale, déjà. (Wikipédia)

Bref. Le grand truc de l’interactivité selon le journal de M6 s’appelle « Expliquez-nous ». Il s’agit là d’un merveilleux concept : M6 annonce le sujet du soir sur internet et invite les internautes à poser des questions auxquelles le journaliste répondra. Sur le papier, c’est beau, c’est nouveau, c’est 2.0.

Sauf que donc, comme on est dans la vraie vie et pas sur la slide « participatif » du communiqué de presse de l’émission, les commentaires des gens, ça donne ça. 

De vrais commentaires sur la page facebook M6info.fr by MSN

Sympa, hein.

Mais surprise, au milieu du flot d’âneries à coté de la plaque ou haineuses, (ou de l’absence totale de commentaire)… fleurissent des salves de questions parfaitement calibrées, correctement orthographiées, et miraculeusement adaptées à l’angle du journaliste.

De qui proviennent ces questions ? N’allez pas me faire dire des trucs, hein, trèèèès certainement de gens intelligents, disponibles, passionnés du 19:45, doués en orthographes, politiquement neutres,  et journalistes bénévoles à leurs heures perdues comme il en existe tant.

« Céline Coocb », par exemple, n’est pas avare de questions.

Extraits de la page M6info.fr by MSN

Mais alors Céline Coccb serait-elle un… FAKE ? Qui poserait de fausses questions ? Oh, rien ne permet de l’affirmer à 100%. Disons que si on regarde du côté de son profil, elle ne publie jamais rien dans son journal mais poste quasi chaque jour une salve de Questions-Tout-À-Fait-Parfaites sur la page de M6.

Mais peut-être s’agit-il réellement d’une personne dont la plupart des amis facebook sont des comptes dédiés à Candy Crush Saga. Après tout, l’addiction au sucre est un truc sérieux.

Les amis facebook de Céline Coocb : beaucoup d’employés  Candy Crush … et une présentatrice du « Expliquez-Nous »

Mais Cécile n’est pas toute seule. Deux ou trois autres camarades se relaient ou viennent l’assister dans sa tâche.

« Raphael Djouali », par exemple, présente tous les attributs d’un compte complètement faux : soit notre ami maitrise vraiment la gestion de ses paramètres de confidentialité de manière éblouissante, soit ce compte ne dispose d’aucun ami, aucune photo, et aucune autre interaction visible sur facebook que celles sur le compte de M6. Intriguant.

Quant à « Christel Le Mullois », il s’agit visiblement d’une vraie personne. Celle-ci semblant cumuler les petits jobs du type vendeuse indépendante, j’avoue m’être demandée si la publication de fausses questions ne lui était pas carrément rémunérée. Ca me paraitrait peu probable, je dis juste que ça m’est passé par la tête. Ceci étant, il y a aussi des chances qu’il s’agisse d’une vraie fan au style particulièrement journalistique… je ne sais pas.
Car, il faut le dire -je suis sérieuse- il existe aussi quelques personnes réellement fans de l’émission, et qui retirent une grande fierté de la publication de leur question. Ceux-là postent plutôt sur Twitter, mais ne sont guère nombreux.

En tout, une dizaine, peut-être à peine plus, de twittos, des vrais certes, mais toujours les même qui envoient leurs questions sur twitter.  Alors forcément, ceux qui postent des questions « utilisables » passent beauuuuucoup à l’antenne.

 
 
Si le compte ci-dessus appartient à un vrai internaute, sur Twitter aussi, certains comptes paraissent intrigants. Comme celui-ci, exclusivement utilisé pour poster des questions aux #ExpliquezNous de M6
 

(Voir tous les tweets)  [Edit : Le compte a bizarrement été supprimé depuis la publication de ce post... voir ajout tout en bas de l'article]

Enfin, non, pour être honnête le compte a également servi à poster des tweets sur quelques autres émissions dont voici la liste exhaustive :  100%Mag (M6),Pékin express (M6), Maison à vendre (M6), Les Reines du Shopping #LRDS (M6), et l’application 6play (M6). 

Un fan de M6, donc.

MAIS BREF.

Tout ceci ne fait peut-être pas office de preuve, mais qu’importe, j’émets des doutes et vous vous ferez votre avis. Mais ce n’est pas tant qu’ils puissent utiliser des faux comptes qui m’interroge. M’est avis qu’ils seraient d’ailleurs trèèèès loin d’être les seuls. Ce qui me rend dingue, c’est l’incapacité (de qui ? des dirigeants ?) à constater l’échec d’un concept et JUSTE. LE. CHANGER. BORDEL.

Car les accusations de faking du 19:45 ne datent pas d’hier. En 2010 déjà, Vincent Glad -alors pas encore MichelDenisifié- balançait sur le regretté Bienbienbien les pratiques de faussaires de M6-MSN. A l’époque, les internautes étaient invités à réagir sur les forums… et des questions-parfaites y surgissaient étrangement. Aujourd’hui, les forums ont été remplacés par Facebook et Twitter, mais les pratiques, elles, ne semblent pas avoir changé.

Alors… POURQUOI ? Pourquoi ne pas simplement constater l’échec total d’un concept ?

L’article de Glad date d’il y a quatre ans. QUATRE ANS. Vous avez eu droit à une cryogénisation de groupe, chez M6 ou quoi ?

Pourquoi ne pas l’avoir testé,  puis, voyant qu’avec 5 commentateurs se battant en duel pour poster des trucs utilisables il vous fallait parer au pire avec des faux comptes, modifier le concept ? Est-il si important de caler dans la prez de M6 que la chaîne fait de l’interactif ?

Ah, ce putain de nouveau Graal de l’interactivité commence à me gonfler doucement.

Oui, parfois, la magie d’internet opère, le crowdsourcing fait des merveilles, les commentaires apportent une pierre à l’édifice, les petits peuvent se faire entendre. Oui, je rêve que le factcheking opéré sur Twitter lors de débats politiques télévisés apparaisse à l’écran; que le politique en question doive y répondre. Mais je ne rêve pas d’apposer le tampon « interactif » à toutes les émissions de télé JUSTE pour pouvoir dire qu’elles le sont et se congratuler, en reprenant une coupe. Je crois que l’internet a d’autres ambitions que de vous payer le champagne.

Quant à analyser les raisons de l’échec de la partie interactive de l’émission… pour ma part, j’ai l’impression que le succès de l’interactivité est souvent à mettre en regard de l’exigeance de la ligne éditoriale du média en question. Or sur une échelle d’Owni à JeanMarcMorandini.com, M6-MSN ne pète pas particulièrement le plafond en terme de quali.

Vous allez me dire, certains sites très bien attirent aussi des commentaires à gerber. C’est vrai. Bon. Bah du coup, ça marche pas. Je vous laisse y réfléchir alors, parce que quand je ça ne marche pas, je préfère ne pas faire semblant. Ce serait malhonnête, nan ?

————————————————————————————————

EDIT du 10/07 :

Suite à la publication de ce post, le compte twitter que je soupçonne plus haut d’être faux (@Lilo866) a été utilisé hier pour tweeter autre chose que des tweets sur les émissions de M6, dans le but de « prouver » qu’il était bien réel.

Hannnn, ça change tout me voilà trop convaincue.

Là, curiosité oblige, je cherche « @Lilo866″ dans Google. Ça donne ça :

« Journaliste à M6 – Chroniqueur Expliquez-nous dans les JT19h45″  etc… soit exactement la bio de Franck Edard, chroniqueur du Expliquez-nous de M6.

Cela voudrait-il dire que la bio de Lilo866 fut un temps celle de Mr Edard ? Aucune idée. Je pose alors la questions aux experts Google sur Twitter. D’après eux, deux conclusions possibles : soit Google a indexé cette bio juste parce que le compte @Lilo866 a suivi un jour de mai @FranckEdard :

Soit le compte a bien appartenu au journaliste :

Mais dans le doute, je pars donc du principe que le journaliste n’a rien à voir avec ce compte et que Google fait juste son malin. C’est vrai qu’une indexation cheloue a pu avoir lieu. Donc je pars en toute sincérité du principe qu’il s’agit d’une coïncidence.

Et là, bam.

BAH ???

Le compte de Lilo866 vient d’être supprimé. Oh ?

(Mais tous ses tweets sont ici, merci @_batou_ )

Du coup, si le but c’était de me prouver qu’il s’agissait d’une vraie personne qui utilisait son vrai compte pour tweeter des vrais trucs… on peut pas dire que la suppression m’ait énormément convaincue, pour être honnête.

Précisons bien sûr que je n’ai absolument aucune animosité envers Franck Edard, ni aucun des chroniqueurs en particuliers, ni personne chez M6 d’ailleurs. Cette histoire de compte twitter supprimé n’est qu’un élément douteux de plus.

 

]]>
[NEON] Pinpin le Poussin & le Tour de Francehttp://www.klaire.fr/?p=5687http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140706_124425__NEON__Pinpin_le_Poussin___le_Tour_de_FranceSun, 06 Jul 2014 10:44:25 +0000Et voilà ma chronique du dernier NEON. Aucun animal n’a été maltraité durant la réalisation de cette planche.

]]>
Les affaires de l’UMP pour les nouilles – MAJ.http://www.klaire.fr/?p=5672http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140702_093623_Les_affaires_de_l___UMP_pour_les_nouilles_____MAJ.Wed, 02 Jul 2014 07:36:23 +0000Affaires UMP : Sarkozy, Kadhafi, Bygmalion, Bettencourt, Tapie, Buisson...

]]>
Dans Ton Flux – Saison 1.http://www.klaire.fr/?p=5644http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140610_103953_Dans_Ton_Flux_____Saison_1.Tue, 10 Jun 2014 08:39:53 +0000Continuer la lecture ]]>Salut-bonjour, Alors voilà, quitte à passer ma vie à glandouiller sur les internets, je me suis dit que ce serait pas complètement con d’en faire un petit programme. Voici le bébé. Ça s’appelle Dans Ton Flux, et ça n’aurait pas pu voir le jour sans la bienveillance dictatoriale d’Henri Poulain et le boulot mystique de Guillaume Talvas que je salue respectueusement.

EDIT 10/04: Attention, suite à un changement de stratégie éditoriale de France 4, les deux premiers épisodes ont été supprimés puis remis en ligne sur une chaîne Youtube dédiée. Tous les liens partagés avant le 6 juin sont donc morts. Les nouveaux liens sont ci-dessous.

Dans Ton Flux 1 – « Star Wars et urinothérapie. » [Lien]

Dans Ton Flux 2 – « Abstentionnisme et chat dans la porte. » [Lien] :

Dans Ton Flux 3 – « Magie noire et Pape François » [Lien] :

Dans Ton Flux 4 – « Paf le chien et déclaration de guerre » [Lien] : 

Dans Ton Flux 5 – « Poutine et prouts de dinosaures [Lien] : 

Dans Ton Flux 6 – « Dauphins tueurs, banque de rêve et régime miracle » [Lien] : 

Dans Ton Flux 7 – « Jeux pour filles, pendaison et Justin Bieber » [Lien] : 

Dans Ton Flux 8 – « Accident de la route, Nicolas Sarkozy et coiffeurs démoniaques » [Lien] : 


 

La chaîne dédiée est par ici.

]]>
[NEON] Leave the Français alone !http://www.klaire.fr/?p=5650http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140528_085044__NEON__Leave_the_Fran__ais_alone__Wed, 28 May 2014 06:50:44 +0000Continuer la lecture ]]>Et voilà ma chronique du dernier NEON. Le numéro de juin est dans les bacs. Comme par hasard, le bac, lui aussi, est au mois de juin. Coïncidence ?

Non mais ok pardon.

A part ça, ce post est joyeusement dédicacé à Rachel. Miss you, sailor.

]]>
Dans Ton Flux – Saison 1.http://www.klaire.fr/?p=5644http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140525_103953_Dans_Ton_Flux_____Saison_1.Sun, 25 May 2014 08:39:53 +0000Continuer la lecture ]]>Salut-bonjour,

Alors voilà, quitte à passer ma vie à glandouiller sur les internets, je me suis dit que ce serait pas complètement con d’en faire un petit programme.

Voici le bébé. Ça s’appelle Dans Ton Flux, et ça n’aurait pas pu voir le jour sans la bienveillance dictatoriale d’Henri Poulain et le boulot mystique de Guillaume Talvas que je salue respectueusement.

EDIT 10/04: Attention, suite à un changement de stratégie éditoriale de France 4, les deux premiers épisodes ont été supprimés puis remis en ligne sur une chaîne Youtube dédiée. Tous les liens partagés avant le 6 juin sont donc morts. Les nouveaux liens sont ci-dessous.

Dans Ton Flux 5 – « Poutine et prouts de dinosaures [Lien] : 

Dans Ton Flux 4 – « Paf le chien et déclaration de guerre » [Lien] : 


Dans Ton Flux 3 – « Magie noire et Pape François » [Lien] :


Dans Ton Flux 2 – « Abstentionnisme et chat dans la porte. » [Lien] :


Dans Ton Flux 1 – « Star Wars et urinothérapie. » [Lien]

La chaîne dédiée est par ici.

]]>
De la pâte à tartiner au camembert.http://www.klaire.fr/?p=5598http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140522_161812_De_la_pate_a_tartiner_au_camembert.Thu, 22 May 2014 14:18:12 +0000Continuer la lecture ]]>La semaine dernière, j’appris que nutella fêtait ses 50 ans. La marque en profitant naturellement pour lancer une gigantesque campagne promotionnelle, elle entreprit d’inonder les rédactions de communiqués et de nombreux articles fleurirent rapidement sur la presse des internets.

Jusqu’ici, pourquoi pas, me dis-je alors dans un formidable élan de bienveillance.

Notez par ailleurs que si vous aussi vous souhaitiez procéder à vos activités dans un élan quelconque, les orifices d’entrée se situent généralement tel qu’indiqué ci-dessus.

Ledit élan, pourtant, trouva rapidement à s’essoufler.

Car si la “success-story” de la marque me paraissait largement traitée, j’avais en revanche la nette impression que tous ces papiers faisaient savamment abstraction des casseroles de la marque.

 Et je fronçai les sourcils en pensant que pourtant, avec nutella, c’était plus des casseroles mais des chaudrons géants, du genre qu’à coté la marmite à Panoramix c’était un coquetier la foirfouille.

Oui, c’est un dessin d’Astérix. Et oui, le premier qui a un problème c’est ma main dans la gueule. 

Je fis rapidement le point sur les deux chaudrons géants suscités.

Chaudron N°1 : le problème de santé.

C’était connu, tous les professionnels s’accordaient sur le fait que la pâte à tartiner était une évidente cochonnerie pour la santé et rappelaient son édifiante composition.

 

Ce qui me permit de réaliser qu’en terme de place dans le lit, les noisettes et le cacao se faisaient quand même bien entuber.

Evidemment, j’entendais intérieurement les râleurs râler qu’après tout on avait bien le droit aussi de bouffer des cochonneries parfois, et de dire merde à un monde aseptisé, au café sans café et au sucre sans sucre.

 Ce qui remporte tout à fait mon adhésion.

Du scotch. Parce que l’adhésion. Oui bah vous aviez qu’à pas vous foutre de la gueule de mon dessin d’Astérix.

Néanmoins, j’objectai toujours silencieusement que de là à passer la dangerosité du machin sous silence, c’était tout de même différent, et qu’un papier sur la success-story des Gauloises sans filtres sans la moindre mention de la dangerosité du machin vous aurait, je pense, légèrement interloqué, et que donc bah là pareil.

Chaudron N°2 : le problème écologique.

Consciente que l’huile de palme (soit 23% du nutella), était sévèrement pointée du doigt depuis quelques années, je me renseignai sur le pourquoi du comment, et compris que pour exploiter l’huile de palme, on rasait tranquillement de la forêt vierge. Et que par vierge, on entendait “n’ayant pas encore été défoncée par l”Homme”. Je me promis alors de résister à l’envie de faire une blague douteuse sur cette coïncidence.

Moi, tiraillée par l’envie.

Certes, accusé de participer à la déforestation, nutella avait réagi en décidant de se soumettre au label RSPO, qui certifiait l’huile de palme utilisée comme “durable”.

Mais  le label en question était dénoncé comme une arnaque parles assos écolos, et le FFAS lui-même (Fonds français pour l’alimentation et la santé)estimait la certificationpeu contraignante et donc largement insuffisante, notamment sur sa capacité à protéger les forêts et à limiter les émissions de gaz à effet de serre”. Oups.

Or voilà. Dans les tonnes d’articles sur la marque qui avaient fleuri cette semaine, j’avais eu la sensation qu’il était fait bien peu de cas de ces deux casseroles géantes. Voire pas de cas du tout.

Bien consciente que ma “sensation”, vous vous en tartiniez les dessous de pieds, je décidai alors de procéder scientifiquement, et ce en comptant le nombre de mots dédiés à chaque thématique.

 

Moi après avoir compté les 214 premiers mots à la main et réalisé que le l’ordinateur pouvait le faire pour moi.

J’examinai donc les 8 premiers articles auxquels j’avais accédé en tapant “nutella” dans Google Actu et Twitter, et procédai à l’élaboration de camemberts dont voici la reproduction sous vos yeux ébahis. À moins que vous vous soyez déjà barrés à cause de la blague sur le scotch, je savais que je vous perdrais sur celle-là.

 Voilà.

1. Le Figaro.

Oh, mais le Figaro évoque le problème écologique lié au nutella, constatai-je, prête à me servir un scotch de célébration parce que du coup ça m’avait donné envie.

Avant de réfréner mon enthousiasme en constatant que non seulement le problème écologique ne représentait que 7% du papier en comptant très large, mais que l’efficacité du fameux label RSPO mis en avant n’était pas du tout remis en cause. Quant à l’aspect nutritionnel, on pouvait se le fourrer en suppo. Mais je ne désespérai pas.

 2. Melty

Oh, je n’attendais pas une grande enquête d’investigation de la part d’un site de buzz. Ceci dit,  non seulement aucun des problèmes n’était évoqué, mais le site intégrait carrément une infographie de la marque sur l’histoire de la marque fabriquée par la marque à la gloire de la marque. Eh bien, me dis-je en attrapant mon scotch alléchant, je serais une marque, je kifferais bien les sites de buzz. Et je m’octroyai une gorgée salvatrice.

 3. Le Monde.

Du Monde, ma déception fut à la hauteur de mon exigence. Le site, qui publiait pourtant un papier fourni sur l’histoire et l’état d’esprit de la marque n’évoquait ni la problématique santé ni la problématique écologique, même pas du bout des doigts.

Au contraire, le papier s’avérait quasi-dithyrambique et le journaliste paraissait tellement sous le charme qu’il finissait même l’article par un subtil cirage de pompe.


Fort heureusement, mon verre avait eu la bonne idée de ne pas quitter ma main

4. AFP 

L’AFP n’évoquait aucune des deux problématiques. Peut-être le papier était-il tellement anglé sur les célébrations des 50 ans qu’il n’y avait pas lieu d’évoquer d’autres thématiques, me dis-je, adoucie par ce que vous savez. Mais à y regarder de près, la dépêche évoquait les chiffres d’affaires du groupe, son positionnement d’image face à la bourse, l’histoire du produit… n’aurait-on pu trouver la place de glisser un petit mot sur les sujets qui fâchent ? Ce journaliste devrait prendre plus souvent la ligne 13, il saurait ce que c’était de trouver une place dans une botte de foin, me dis-alors, avant de réaliser que le foin n’avait rien à faire là.

5. L’Express

L’Express évoquait les deux problèmes.

Certes, ça représentait seulement 5% du papier pour le problème nutritionnels et 15% pour le problème écologique…  mais au point où on en était, on pouvait sortir les cotillons. N’ayant pas de cotillons à disposition, je sortis plutôt les poubelles, d’autant que comme ça au moins c’était fait.

6. Marie-Claire

Chez Marie-Claire, la journaliste arrivait à évoquer l’huile de palme… de façon positive. Je regardai mon verre avec méfiance et relu. C’était bien ça. L’auteure, évoquant le fait que “la pâte puis[ait] sa rondeur et son onctuosité dans l’huile de palme *” ajoutait une astérique nous renvoyant vers ceci :

Ouais. Et dans deux secondes, les mecs reçoivent le Prix Nobel de la paix, me dis-je.

 7. Sud Ouest

Chez Sud-Ouest non plus, aucun des problèmes n’était évoqué. Je commençais à être un peu atterrée, d’autant que je réalisai que j’avais sorti les poubelles marron mais oublié les poubelles jaunes, et que quitte à se taper les 5 étages, j’aurais pu réfléchir avant, mais j’attaquai néanmoins le dernier article.

8. Métronews

L’article sur lequel on tombait facilement évoquait certains  problèmes.

Qui plus est, à l’occasion de cet anniversaire, plusieurs articles avaient été publiés par la rédaction, certains totalement dédiés aux problématiques nutritionnelles et écologiques. Hourrah.

Pour finir, je fis la moyenne de mes camemberts et constatai qu’en moyenne, c’était à hauteur de 8% que les sujets qui fâchent avaient été évoqués. Certes, ce chiffre n’avait rien de très scientifique. Néanmoins, quelque chose me titillait.

Moi aussi, j’aimais les tartines.

Mais les problèmes engendrés par la consommation de tartines ne méritaient-ils vraiment que des miettes ?

8% pour notre planète et notre santé, ça ne colle pas, me dis-je, avant de regarder mon verre droit dans les yeux et d’ajouter :

- C’est con, pour du scotch.

__________________________________________________

NB : si vous voulez le détail des comptes (pdf), c’est là, et si vous voulez voir un exemple pour recompter (docx), faites vous plaisir.

]]>
Résumons : pourquoi le 8 mai est-il férié ?http://www.klaire.fr/?p=5074http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140507_072401_Resumons___pourquoi_le_8_mai_est-il_ferie__Wed, 07 May 2014 05:24:01 +0000Continuer la lecture ]]>Certes, c’est le post de l’an dernier. Mais d’un autre côté, rien n’a TROP TROP changé depuis. Du coup, bon.

 

Edit : Evidemment dans « probablement 6 millions de morts », le mot « probablement » est lié à la difficulté de chiffrer les victimes avec exactitude (les estimations oscillant entre 4,9 et 6 millions de victimes juives). Il n’est certainement pas question de mettre en doute l’existence de la Shoah ou autre connerie de ce genre, hein.

]]>
Pourquoi le 1er mai est-il férié ?http://www.klaire.fr/?p=5557http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140430_165250_Pourquoi_le_1er_mai_est-il_ferie__Wed, 30 Apr 2014 14:52:50 +0000 

Image gaucher : [Kuebi = Armin Kübelbeck] (CC)

Sources : Herodote (ici), Libération (ici), France.fr (ici) Wiki ()

]]>
[NEON] Problème de fuites ?http://www.klaire.fr/?p=5550http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140428_144547__NEON__Probleme_de_fuites__Mon, 28 Apr 2014 12:45:47 +0000Continuer la lecture ]]>Et voilà ma petite chronique du dernier NEON. J’ai envie de vous dire que le numéro 18 est dans les bacs, après est-ce-que vous allez pas casser les couilles en me disant que ce sont pas vraiment des bacs ? Rien n’est moins sûr. Du coup je ne le dis pas, mais notez que vous êtes drôlement chiants parfois quand même.

]]>
La NASA de l’apocalypse.http://www.klaire.fr/?p=5476http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140402_103023_La_NASA_de_l___apocalypse.Wed, 02 Apr 2014 08:30:23 +0000Continuer la lecture ]]>Chers journalistes et les autres,

J’aimerais vous raconter un truc. L’histoire d’une histoire complètement vraie sauf que non, ou plutôt pas tout à fait mais quoique. Appelons ça l’histoire de la petite fille qui criait au loup alors que c’était plus ou moins une belette en short, si ça vous va. 

Le 14 mars dernier, Nafeez Ahmed, visiblement blogueur spécialisé dans les thématiques environnementales pour le Guardian, y publie un texte intitulé :

“Étude financée par la NASA: la civilisation industrielle en route pour un effondrement irréversible ?”

Cet article relaie les conclusions d’une étude menée par des universitaires, étude à paraître selon laquelle en gros notre “civilisation industrialisée” pourrait venir à disparaître à cause de notre mauvaise gestion des ressources.

Jusqu’ici, même si ça ne fait pas tout à fait plaisir, ça ne parait pas complètement déconnant à quiconque a déjà bazardé des babybels périmés en rangeant les courses dans le frigo. Faites pas comme si.

Tweet du Guardian

Mais ça se gâte. D’abord, l’auteur de l’article – au statut bizarre, journaliste ? blogueur ?- ne prend pas trop la peine de demander l’avis d’autres professionnels pour nous éclairer sur la crédibilité de cette étude et aucune critique ou mise en perspective n’est apportée si j’en crois mon anglais de type “moyen/courant mais avec gros accent de chiottes”. 

D’ailleurs, au passage, de quoi d’autre Nafeez Ahmed est-il l’auteur ? Bingo. D’un livre sur… « la crise de notre civilisation ». Bon. Ça peut faire de lui un expert, hein. Mais ça peut aussi lui faire perdre toute objectivité quant à ce qui pourrait apporter de l’eau à son moulin, non ? À vrai dire, difficile d’y voir clair sans avoir soi-même développé une certaine expertise dudit moulin. Mais venons-en au fait.

On apprend dans l’étude que celle-ci a en fait été “partiellement financée” par une bourse du centre Goddard de la NASA.

Vous voyez ce petit partiellement là ? Eh ben ce n’est pas tout à fait ce que laisse entendre le titre du Guardian. Et mine de rien, hop, cette petite boulette deviendra grande.

 

Le lendemain, 15 mars, la presse francophone reprend l’info, et c’est là que ça part lentement mais sûrement en sucette. La belge RTBF dégaine en titrant “Une étude de la Nasa met en garde contre la chute de l’Empire occidental”

 

Pourquoi ça part en sucette ? Parce qu’après le Guardian qui transforme une « étude ayant bénéficié d’une bourse partielle de la NASA » en « étude financée par la NASA« , les pioupious de la RTBF transforment à leur tour “étude financée par la NASA” en “étude de la NASA”… et qu’à partir de là, plus personne ne s’embêtera à préciser.

La différence peut paraître tatillonne mais… Pardonnez-moi, mais qu’on m’annonce qu’on a dégotté un album inédit de Brassens ne me procure pas tout à fait la même sensation qu’un inédit de Francis Lalanne pour lequel Brassens aurait filé 5 euros sur ulule en échange d’un slip dédicacé. Bon.

 Quoique.

Et donc bingo, deux jours plus tard, les médias français embrayent. C’est à partir du 17 mars qu’une flopée d’articles voit le jour. Dans les premiers, Slate, qui titre “Notre civilisation est condamnée, selon une étude de la NASA”. 

Sauf que ouais mais non, puisque comme on l’a vu, il ne s’agit pas d’une étude DE la NASA, mais d’un slip dédicacé. 

Le blog Big Browser du Monde, reprend les mêmes termes dans son titre le lendemain. A ceci près qu’on passe de « notre civilisation » à « la civilisation »…

Ensuite, c’est rigolo. Parce qu’à partir du 19, la notion d’”étude”a carrément tendance à disparaître des titres. Alors ça ne change peut-être pas fondamentalement le sens, mais c’est marrant comme en passant des résultats d’une “étude” à une “annonce/prédiction” on se sent quand même doucement glisser d’un truc à peu près scientifique vers le rayon ésotérique, avec encens au patchouli. Sauf que le vendeur en toge serait prix nobel de chimie.

C’est marrant, mais c’est chelou. La NASA qui nous fait l’horoscope, c’est comme si ma pharmacienne essayait de me vendre des clopes, y’a un truc qui me turlupine.  

Tremblez, la NASA l’a PRÉDIT.

Je suis sûre que ça ferait un très bel exercice de quatrième, prenez vos cahiers et faites deux colonnes, une pour le champ lexical scientifique et une pour le champ lexical du patchoulisme apocalyptique, que constatez-vous au fur et à mesure des articles et n’oubliez pas de laisser trois carreaux dans la marge.

Evidemment, la déformation atteint son apogée quand, alors qu’on parlait jusqu’ici de la chute d’UNE civilisation – la nôtre, l’occidentale-, certains médias se mettent à parler de… fin du monde.

 Le même article sur les sites d’Europe 1et Le JDD 

Sachez qu’en fait, j’ai vérifié, et si la civilisation occidentale disparaissait, il semblerait qu’il resterait quand même une sacrée flopée de pays. Bon, certainement des pays de gros nases même pas dotés de popcorn, de pistes cyclables ni de cafetières programmables, mais enfin de là à parler de fin du monde parce qu’il ne resterait qu’eux, c’est un peu un truc de gros moisis du crâne. À force de faire les malins un de ces quatre on va se prendre un retour de karma faudra pas venir se plaindre.

Aucun rapport mais je vous invite à essayer d’illustrer le karma et on en reparle.

Et voilà comme en une semaine, on est donc passé d’”une étude universitaire partiellement financée par une bourse du centre Goddard de la Nasa et avançant des scénarios pouvant mener à la chute de notre civilisation” à “la NASA annonce la fin du monde”, avec images d’apocalypse en noir et blanc et tout le bazar.

La faute à qui ? Un peu à tout le monde. À Nafeez Ahmed, qui publie telles quelles les conclusions d’une étude sur le Guardian, et évoque une étude financée par la NASA quand elle ne l’est que partiellement via une bourse. L’article original a d’ailleurs été retoqué depuis pour “ se montrer plus clair quant à la nature de l’étude et à sa relation à la Nasa “. Il faut dire qu’il s’est pris une volée de bois vert.

 

 

À la RTBF, aussi, qui fait l’erreur de titrer “une étude de la NASA”. Le site a d’ailleurs corrigé son titre depuis. Il faut avouer que c’est moins vendeur. 

Pour l’anecdote, l’url, et les les légendes d’illustrations, elles, sont toujours d’origine…

 

L’article, modifié, fait d’ailleurs plus ou moins acte de contrition.

C’est pas notre faute mais quand même pardon.

Contrition logique, puisque la NASA a été obligée de publier un communiqué de presse :

 

“Ce qui suit est une déclaration de la NASA concernant les rapports erronés des médias attribuant à la NASA un article sur sur la population et les impacts sociétaux : 

Les travaux [...] n’ont été ni réalisés à la demande de la NASA, ni dirigés par les NASA, ni révisés par la NASA. C’est une étude indépendante menée par les chercheurs de l’université en utilisant des outils de recherche développés pour une activité distincte de la NASA. [...] La NASA n’endosse pas la responsabilité de ce papier ni de ses conclusions. »

Comme ça c’est clair.

Quant aux médias français qui ont relayé l’affaire,il faut bien dire qu’ils y ont aussi été de leur boulette en vérifiant plus ou moins que dalle, faisant aveuglement confiance à leurs collègues.

Or je n’ai vu de correction à ce jour dans aucun des papiers français, et ça m’embête. 

Ça m’embête parce que je les aime bien, moi, les journalistes, alors j’aime pas quand il y en a qui font des boulettes.

Ça m’embête même si ce sujet me passionne autant qu’une pub pour les protège-slips et que les prédictions d’apocalypse, ça commence à nous passer au-dessus comme de la mitraille en 14.

Mais ça m’embête pour la crédibilté du reste, pour les autres histoires, les infos qui comptent, les enquêtes en eaux troubles. Ça m’embête que vous donniez raison aux énervés qui vous accusent de tous les maux et leurs contraires, alors voilà, j’aimerais bien que vous corrigiez.

Juste un petit ajout, un petit mot au bas de ces articles déjà perdus au fond de l’océan de l’info, un post-it sur leur tombe. « PS : en fait c’était pas vraiment la NASA, juste une étude parmi des millions ». 

C’est vite, fait, non ? Si ça vous gêne, je promets de pas regarder. De toute façon j’allais prendre un babybel au frigo.

——

Edit du 08/04/14 : publication d’un erratum du Monde.fr

]]>
[NEON] Pas de bras, pas de loi.http://www.klaire.fr/?p=5466http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140331_120846__NEON__Pas_de_bras__pas_de_loi.Mon, 31 Mar 2014 10:08:46 +0000Et voilà ma planche de ce mois-ci pour le magazine NEON que tu peux aussi trouver dans les kiosques dans sa version papier si tu aimes bien le papier. Ou les kiosques. Ou NEON. 

Pas de bras... pas de loi.

Mes autres trucs pour NEON par là

]]>
Les affaires de l’UMP pour les nouilleshttp://www.klaire.fr/?p=5444http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140312_183048_Les_affaires_de_l___UMP_pour_les_nouillesWed, 12 Mar 2014 17:30:48 +0000

Sources : Mediapart, mediapart, mediapart, Le Monde, Le Monde, France TV infos.

Et sinon : mon résumé de l’affaire Tapie, celui de l’affaire Bettencourt, et de l’affaire Dassault.

]]>
[NEON] Le délire total autour de la « théorie du genre »http://www.klaire.fr/?p=5434http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140311_181450__NEON__Le_delire_total_autour_de_la_____theorie_du_genre____Tue, 11 Mar 2014 17:14:50 +0000Continuer la lecture ]]>En pas-du-tout-exclusivité puisque du coup non, voici une planche pondue pour NEON, un magazine qu’il est bien en vrai.

Je sais, c’est sorti fin février, je suis à la bourre mais j’étais drôlement occupée (notamment à être à la bourre.) Pardonnez-moi.

Neon_Klaire

 

 

]]>
Bravo, mon héros !http://www.klaire.fr/?p=5417http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140207_091654_Bravo__mon_heros__Fri, 07 Feb 2014 08:16:54 +0000

 

 

Le rapport d’Amnesty International sur les Droits de l’Homme en Russie.

]]>
À Madame Bourges.http://www.klaire.fr/?p=5410http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140201_173614_A_Madame_Bourges.Sat, 01 Feb 2014 16:36:14 +0000Continuer la lecture ]]>Chère Madame Bourges,

Moi je comprends bien, vous avez besoin de faire le buzz, comme on dit. 
On est en 2014, il faut du choc, du spectaculaire, du toujours-plus-loin qui se trendingtopic, du regard caméra qui balance et des punchlines qui s’hashtaguent. 

Alors, bam, vous entamez une grève de la faim. Ça de la gueule une grève de la faim, ça claque. Ça respire l’oppression totalitaire et le désespoir de la résistance pacifique, ça s’habille d’oripeaux zoliens, ça transpire le mineur, la suie et la fausse couche sous la pluie, et ça se vautre sans le dire dans la promesse clinquante d’une possible mort héroïque. Nan sans déconner, ça envoie, moi j’ai trouvé ça bien foutu.

Mais du coup, quand on fait ça, faut pas se foutre du monde, ça sent tellement fort l’injustice et le déshonneur que derrière, faut que ça envoie du pâté. 
Alors quand j’ai vu que vous faisiez ça pour demander que le parlement entame une procédure de destitution de François Hollande au nom de son “impopularité et de son incapacité à gouverner” je ne vous cache pas que j’ai fait : “…ah.” (Il faut imaginer la moue qui va avec, c’est plus parlant.)

Ah oui, non là j’ai été déçue. Pas vraiment surprise, oulà, mais arnaquée, quand même, hein. Franchement, ça m’a fait un peu comme si j’étais allée jusqu’à Ikéa pour ramener une alèse et deux ferrures murales, quoi. Une alèse je vous fais pas un dessin, par contre une ferrure murale, vous savez peut-être pas mais c’est ce qui permet de fixer un rail pour mettre un rideau ou un truc, enfin vous voyez l’idée, j’avais un peu l’impression de m’être fait carotte mon après-midi ? Eh ben pareil.

Bah ouais nan, là vous mettez la casquette du Che et en dessous c’est Michel Sardou, ça va pas, je veux dire, je pensais que vous alliez nous sortir une grande injustice révoltante et, que dalle, vous demandez qu’on applique l’article 68 de la Constitution pour la destitution du président en cas de “manquement à ses devoirs”. Là si je peux me permettre vous confondez un peu la semoule et la braguette du pape, sans déconner.

Parce que, non, ça marche pas du tout, votre truc.

Ecoutez, on va se parler franchement. Que François Hollande, vous l’aimiez pas, à vrai dire, vous avez bien le droit de dessiner sa tronche au hachis parmentier et d’en tartiner les murs de vos chiottes, ça me passe au-dessus de la cafetière, quelque chose de bien. 

Et même, que vous envahissiez la rue parce que ça vous colle la gerbe que des homos aient eux aussi le droit de se promettre un amour éternel jusqu’à ce que chéri faut qu’on parle et gagnent le droit de foirer l’éducation de leurs mômes avec la même vigueur qu’un couple hétéro, ça me coûte cher à dire, mais passe encore. 

Mais la grève de la faim pour la destitution, là, si le mur du son changeait de consonne, vous l’auriez traversé pépouze que ça aurait été joli à voir.

Le coup de l’incapacité à diriger et de l’impopularité, c’est un peu comme votre dénonciation régulière de la “dictature socialiste” : vous feriez bien de vous retourner le gosier jusqu’aux trous de nez avant d’en parler la prochaine fois. 

Parce que d’une part ce président que vous êtes en droit de détester de tout votre coeur a été élu démocratiquement, et, pardon de vous décevoir, mais le fait que vous et vos amis n’approuviez pas ses idées ne suffit pas à les rendre illégales, et d’autre part -et quoi que je puisse concevoir qu’en pleine crise économique, ce soit tentant d’avoir envie de péter la gueule du taulier-, l’impopularité n’est pas encore interdite par la constitution. 

Quant à la “dictature”, passons sur l’insulte que vous lancez sans scrupule aux peuples qui souffrent du joug d’un état totalitaire pour de vrai et pas juste pour jouer à barbie-résistante, mais n’oubliez pas un truc. 

Vous arrêtez pas de gueuler que le gouvernement ne vous écoute pas. Moi, je vous rassure, on vous entend. Ah si putain, on vous entend. Et vous en faites un boucan, que ça en devient chaud de mater les Experts sans monter le son, ce qui me fait penser que j’ai plus de pile dans la télécommande, merci bien.

Vraiment, on vous entend vous outrer des droits ouverts aux uns et de ceux qui pourraient s’ouvrir à d’autres, vous inquiétez pas, vous êtes en dolby surround, là. 
Et la seule raison pour laquelle on supporte de vous entendre autant, c’est parce que, justement, notre pays est une démocratie. 
Et en démocratie, avoir des idées qui sentent la choucroute moisie n’est pas interdit. 
Vous en êtes la preuve vivante.

 

 

]]>
Bravo, mon héros !http://www.klaire.fr/?p=5417http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140131_091654_Bravo__mon_heros__Fri, 31 Jan 2014 08:16:54 +0000

 

 

Le rapport d’Amnesty International sur les Droits de l’Homme en Russie.

]]>
Exclu Buzz : François Quenelle trompe sa compagne !http://www.klaire.fr/?p=5406http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20140115_111153_Exclu_Buzz___Fran__ois_Quenelle_trompe_sa_compagne__Wed, 15 Jan 2014 10:11:53 +0000Et pour mieux comprendre la complexité de l’affaire : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/06/affaire-dassault-cinq-questions-pour-comprendre_4343550_3224.html

]]>
Popo et la Mère Michel.http://www.klaire.fr/?p=5389http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20131221_145630_Popo_et_la_Mere_Michel.Sat, 21 Dec 2013 13:56:30 +0000

]]>
Mékesstuffouuuuhttp://www.klaire.fr/?p=5371http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20131111_103942_MekesstuffouuuuMon, 11 Nov 2013 09:39:42 +0000Continuer la lecture ]]>Ben oui nan pardon j’étais là, hein mais déjà j’avais les poissons à nourrir et merci comme ça pue ce truc, et d’autre part j’ai publié ça sur Rue89 donc faites pas genre je suis là à me tourner les pouces et cliquez sur les images pour y aller au lieu de faire les gros malins. Je vous embrasse bien bas. Euh, non.

[MAJ]

]]>
Les propositions de Jean-François Copé pour les nouilleshttp://www.klaire.fr/?p=5364http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20131025_162216_Les_propositions_de_Jean-Fran__ois_Cope_pour_les_nouillesFri, 25 Oct 2013 14:22:16 +0000

Beaucoup des sources proviennent de ce super article du Monde, mais aussi de celui-là, et ceux du nouvel obs ici et  

]]>
Le scandale de la NSA pour les nouilleshttp://www.klaire.fr/?p=5354http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20131023_105941_Le_scandale_de_la_NSA_pour_les_nouillesWed, 23 Oct 2013 08:59:41 +0000Coucou la NSA.Sources : Le Monde, encore Le Monde, Le Parisien et Wikipedia 

Crédits photos : N. Morano, Medef – F.Hollande, Raymond Depardon

 

]]>
Pourquoi j’ai complètement envie de dire merci à Manuel Vallshttp://www.klaire.fr/?p=5347http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20131016_162528_Pourquoi_j___ai_completement_envie_de_dire_merci_a_Manuel_VallsWed, 16 Oct 2013 14:25:28 +0000

Crédits photos
Entretien d’embauche :  Alan Cleaver [Flickr] CC
Plus Belle La Vie : France 3 
 
Inspiré par ce papier du Monde.
]]>
Pourquoi j’ai décidé de faire un don à Frigide Barjothttp://www.klaire.fr/?p=5320http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20130919_103826_Pourquoi_j___ai_decide_de_faire_un_don_a_Frigide_BarjotThu, 19 Sep 2013 08:38:26 +0000

L’interview dans Métro : http://www.metronews.fr/paris/pour-sa-survie-frigide-barjot-en-appelle-a-la-generosite-des-francais/mmiq!RTxtAiie3zTtI/

Crédits photos CC :  Pneu : flickr/Frenkieb from Netherlands - Train : flickr / dalbera - Sourire  flickr/ cobanene

 

]]>
Miley Cyrus, François et moi.http://www.klaire.fr/?p=5309http://streisand.me.thican.net/klaire.fr/index.php?20130912_114524_Miley_Cyrus__Fran__ois_et_moi.Thu, 12 Sep 2013 09:45:24 +0000

Le clip de Miley Cyrus   »Wrecking Ball » : http://www.youtube.com/watch?v=My2FRPA3Gf8

]]>