Autoblog de gordontesos.com

Ce site n'est pas le site officiel de gordontesos.com
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de gordontesos.com

Cartes sur table

Fri, 08 Jul 2011 17:15:44 +0000 - (source)

Comme vous le savez probablement, 11 (!!) députés ont adopté hier un texte de loi mettant en place une nouvelle carte d’identité, bardée de puces, et liée à un fichier informatique recensant l’intégralité de la population, soit 45 millions d’honnêtes gens. C’est, comme bon nombre de choses que le gouvernement veut nous imposer depuis un certain temps, tout bonnement inacceptable.

Comme à chaque fois qu’une telle nouvelle est annoncée, le Parti Pirate et la Quadrature du Net se fendront d’un communiqué, mais, honnêtement, qui les lira en dehors des gens qui suivent cette actualité, et qui sont naturellement déjà convaincus ?

Je prend donc l’initiative de vous proposer une action « coup de poing » : puisqu’on veut mettre en place cette nouvelle carte, profitons au maximum des cartes actuelles.Rendez-vous en mairie et demandez à renouveler votre carte. C’est possible même si elle n’est pas expirée, et vous pouvez tout à fait indiquer la raison de ce renouvellement : vous refusez qu’on vous impose le fichage. Vous garderez le « modèle » actuel, et ce pour 10 ans.

Il serait souhaitable de faire de cette action un mouvement national de contestation. D’une part, ça protègera les citoyens contre cette mesure orwellienne, et d’autre part, ça enverra un message fort à l’Etat, qui pourra s’inquiéter de voir des renouvellements de carte au même moment. À partir d’un moment, combattre par les mots ne suffit plus, il est grand temps de procéder aux actions plus concrètes.

Relayez cet appel, refaites votre carte, incitez votre entourage à en faire de même, bloguez, etc.
Procédure de renouvellement (il faut se munir de l’ancienne carte, de 2 photos d’identité, d’un justificatif de domicile, d’un timbre et, si vous avez un nom d’usage, d’un papier d’identité de votre parent)

Pour ma part, je vais à la mairie dès demain.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles