Autoblog de fansub-streaming.eu

Ce site n'est pas le site officiel de fansub-streaming.eu.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de fansub-streaming.eu

Délit de consultation de site internet ? (édité)

Thu, 22 Mar 2012 13:33:21 +0000 - (source)

Ça y est, ça commence.

Si je regrettais jusque là seulement que Mohamed Merah n’aura pas à répondre de ses actes devant la justice (victoire totale pour le terrorisme*voir ci-dessous), il a fallu que le présidieu français annonçât toute une série d’inepties qui vont nous « protéger » de ce genre de choses à l’avenir (et il y en a qui le pensent vraiment) parmi lesquelles une chose, extrêmement dangereuse, a déjà fait réagir Numerama:

Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet terroristes, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement

J’ai cru mal entendre d’abord. Puis j’ai eu mal. Mal pour les libertés individuelles sans cesse réduites. Mal parce que Kadhafi ne justifiait pas autrement les interrogatoires de ceux qui ouvraient un peu trop leurs gueules sur Facebook ou Twitter. Mal parce que ce genre de choses va inévitablement forcer « ces gens » d’être plus méfiants encore que les pédophiles, et là les services de police et du renseignement ne pourront plus jamais leur mettre le grappin dessus. Mal parce qu’il suffira de consulter, sans participer.


EDIT: tiens je ferais bien de rappeler que c’est très précisément ce qui est reproché à Adlène Hicheur, qui approche des 900 jours de détention provisoire en attente d’un jugement. Oui oui, EN FRANCE, « pays des Droits de l’Homme » ! Il aura enfin l’occasion de se défendre devant un juge jeudi prochain. Souhaitons que la justice soit impartiale et que plus personne ne doive croupir en prison aussi longtemps avant de pouvoir avoir accès à un juge.


Ce n’est un secret pour personne que Nicolas Sarkozy est une cruche en informatique, tout comme la plupart des parlementaires… comme une part majoritaire de la population. Alors on annonce du grand n’importe quoi, ou alors on fait une traduction « grand public » de trucs très techniques mais qui, je l’espère, vous feraient sursauter si je les énonce:

Il a bien parlé de sites internet, et pas de sites web, n’est-ce pas ? Super:

Plus je vieillis, et plus je ressens s’éloigner la démocratie. Vous êtes satisfaits, vous qui aviez demandé la peine de mort pour le tueur au moment du meurtre de l’école ?

ps: tout est déjà en place en France, merci Bull/Amesys.

*victoire totale pour le terrorisme:

Je ne sais pas comment on pourrait mieux illustrer une victoire totale d’un terroriste. Si en prime on lui laisse être la cause d’une destruction un peu plus forte de la démocratie, cette même démocratie que la France veut voir émerger en Afghanistan…

flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles