Autoblog de bluetouff.com

Ce site n'est pas le site officiel de bluetouff.com.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de bluetouff.com

Je suis content de mon FAI… si, si, je vous assure

Sat, 04 Jul 2015 20:12:55 +0000 - (source)

ob_46dda2557542a1114413b39769be9675_alsatis-logoJe crois que ce ne m’était pas arrivé depuis l’époque où j’avais une connexion DSL chez Nerim. Je suis content de mon FAI, Alsatis. Oui c’est dingue… oui c’est un billet où pour une fois je ne tape sur personne, mais quand un service fonctionne bien c’est aussi important de le souligner, d’autant que les débuts ont été un peu compliqués.

Pour l’anecdote sachez que le lendemain de ces mésaventures, à la première heure, un vrai sysadmin me recontactait. Alsatis disposant d’un pool IP sur le réseau dont je dépends, ce dernier m’attribuait une IP fixe. Mieux, la petite incongruité que j’avais relevé concernant les équipements d’Alsatis accessibles depuis des IP locales sur une plage correspondant à celle de mon réseau domestique était réglée 3h plus tard. Un modèle de réactivité assez rare pour qu’on le souligne.

J’ai réglé le problème du routeur wifi / sip anecdotique en le remplaçant par un routeur à la norme AC qui colle un peu mieux aux performances d’une connexion FTTH et je profite, enfin, d’une connexion confortable en filaire comme en wireless… c’est le genre de confort qui change un peu la vie, tout particulièrement pour la question de l’upload, je peux enfin envisager certains dev en local pour les pousser ensuite sur un serveur.

Bref, voilà, je suis content de mon FAI, et si vous le pouvez, je ne peux que vous inviter à vous tourner vers ce genre de FAI à taille humaine, privés ou mieux encore des FAI associatifs de la fédération FDN si vous avez la chance d’en avoir un actif dans votre zone.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles